HYDE PARK BARRACKS MUSEUM

Monuments à visiter

L'avis du Petit Futé sur HYDE PARK BARRACKS MUSEUM

Plaque millesim 2018

Cette caserne en briques avec sa remarquable enceinte a été conçue par l'architecte-forçat Francis Greenway entre 1818-19 pour servir de logement aux forçats déportés. Les visiteurs peuvent explorer le musée en une visite guidée ou en audio tour. Hyde Park Barracks figure sur la liste du patrimoine national.

Informations et horaires sur HYDE PARK BARRACKS MUSEUM

Musée ouvert tous les jours de 10h à 17h, sauf Good Friday et Christmas Day. Adulte 12 AU$, enfant (- de 15 ans) 8 AU$, famille (2+2) 30 AU$. Visites guidées (45 min) et audio tours gratuits. Café ouvert tous les jours de 10h à 16h.

Avis des membres sur HYDE PARK BARRACKS MUSEUM

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 01/05/2017 à 19:41
Note globale :
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ayant privilégié d’autres musées, nous avons visité celui-ci le dernier jour. Ne pas le faire aurait été dommage. Nous avons commencé par déjeuner à la cafétéria dans le jardin (le cadre est agréable, les plats chers mais tout à fait corrects. Attention au supplément payé les jours fériés – en l’occurrence dimanche de Pâques).
Le Musée est petit mais il est prenant et il faut compter 2 heures avec le guide audio en français. Nous avons fait de nombreux musées et nous n’avons jamais eu ni audio guide en français ni commentaires écrits en français. Son objectif est de faire comprendre aux visiteurs : la naissance de l’Australie. Il y a de vieux objets, des reconstitutions, des tableaux… des pans « d’Histoire » à travers l’expérience de « convicts » et des femmes envoyées dans ce nouveau monde.
Le Musée a mis à l’honneur, le rôle des femmes dans la création de ce pays. C’est très émouvant.
Enfin, le musée est aussi bien pour les grands que pour les petits. Dans certaines salles, vous pouvez :
- Mettre des boulets à vos pieds
- Vous déguiser avec des costumes mis à votre disposition
- Essayer les lits et les hamacs

Carte pour HYDE PARK BARRACKS MUSEUM

Participez
à la communauté
Avis