Résultats Histoire locale et Culture à LA FRONTERA

ECOMUSEO DE GUINEA ET LAGARTARIO

Histoire locale - Culture
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Carretera General, Las Puntas, La Frontera, Espagne
Voir sur la carte
+34 922 555 056
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ecomusée en plein air, grotte et centre de récupération de lézards géants dans la vallée du Golfe, au pied du Risco de Tibataje.

Situé dans la vallée du Golfe, au pied du Risco de Tibataje, ce site regroupe trois types de visites. Tout d’abord celle de l’écomusée de Guinea, un écomusée en plein air. La visite guidée traverse les ruines d’un village guanche de quinze maisons qui ont été reconstruites, agencées et décorées selon le modèle des aborigènes. Quatre reproductions de maisons de différentes époques se visitent plus en détail avec un guide qui expliquera le mode de vie des Herreños, entre les XVIIe et XXe siècles. Une façon de comprendre le rôle de la pierre volcanique dans l’architecture populaire de l’île qui avec ses modes de cultures traditionnels constituent aujourd’hui des témoignages importants de l’histoire de l’île. Au même endroit, mais dans le cadre d’une autre visite, indépendante de la précédente, on pourra visiter le tube volcanique de Guinea. Qui permettra d’en savoir plus sur la géologie d’El Hierro. Les visites de cette grotte sont également guidées et ont lieu aux mêmes horaires que la précédente (tickets au même guichet). L’écomusée de Guinea abrite aussi le centre de récupération du lézard géant d’El Hierro, environ 20 centimètres (galliota simonyi). Classé comme le reptile le plus menacé d’Europe et parmi les cinq courant le plus grand risque d’extinction au monde. On le croyait éteint jusqu’en 1974, mais un berger en a découvert quelques exemplaires dans la Fuga de Gorreta, ce qui a permis un plan de ré introduction dont on peut voir le résultat lors de la visite.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à LA FRONTERA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ECOMUSEO DE GUINEA ET LAGARTARIO

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Abraxas
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
une belle promenade entre les murs de pierre au pied des falaises
le lieu où se niche ce musée ethnographique est d'une grande beauté, et la sérénité ajoute au plaisir que l'on a à déambuler entre les maisons . Il s'agit d'habitations très sommaires en partie reconstituées à parti des ruines d'un hameau abandonné. On y voit les équipements sommaires, les citernes pour recueillir l'eau (si rare), les cabinets d'aisance (si l'on peut dire) les abris pour les animaux, quelques outils et ustensiles. On resterait dans l'esprit des habitations où auraient vécu les aborigènes après la colonisation. C'est un vrai musée ethnographique sur une époque qui s'étend jusqu'au 20ème siècle. s'y ajoute le ''lagartorio'', sur le grand lézard d'el Hierro, que l'on y élève afin de le réintroduire dans tous les milieux naturels d'où il a disparu. C'est une expérience intéressante (expliquée en castillan et en anglais, mais on nous remet un feuillet en français) quant à la griotte basaltique dont la visite est proposée, il y a beaucoup mieux à voir aux Açores (à Pico, et Sao Miguel)

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

ECOMUSEO DE GUINEA ET LAGARTARIO compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de ECOMUSEO DE GUINEA ET LAGARTARIO en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ECOMUSEO DE GUINEA ET LAGARTARIO en cliquant ici

ECOMUSEO DE GUINEA ET LAGARTARIO se situe au Carretera General, Las Puntas , La Frontera
Envoyer une réponse