VIEUX PERITHIA

Plaque millesim 2018

Un saut en arrière dans le temps. Le village protégé au patrimoine mondial de l'Unesco renaît de ses cendres. Il était à l'époque une des meilleures cachettes lors des attaques de pirates, et l'un des villages les plus riches de l'île. Historiquement, il était habité par plus de 1 200 personnes mais cela fait des siècles qu'il n'y avait plus aucune personne qui y résidait. Cent-trente maisons le composent, toutes construites à la main, dans une architecture influencée largement par l'époque vénitienne. Tombant en ruine, elles sont en train d'être rénovées dans leur style authentique, afin que le village soit reconstruit exactement comme lors de sa fondation, au XIVe siècle. Cela en fait le " plus vieux " exemple des villages traditionnels de la montagne corfiote et il transmet à merveille les histoires de ses habitants. L'atmosphère qui règne dans ses rues conserve le parfum particulier du passé malgré la réouverture de quelques tavernes et boutiques pour redonner vie au village - qui, l'hiver, ne sont ouvertes que le week-end. Aujourd'hui, il compterait six habitants. Parmi les huit églises de la ville, dont chacune appartient à une ancienne famille du village, seule la jolie Aghios Iakovos Persis, à l'entrée du village, est en restauration. Baladez-vous dans le coin, la nature y est magnifique : toute proche, à quelques kilomètres, la grotte de Loutses et ses stalactites valent le détour. Profitez aussi d'une vue stupéfiante sur les montagnes alentour et sur la mer !

Pour accéder au Vieux Perithia (aussi appelé Haut Perithia), vous pouvez suivre la route montagnarde vers le Mont Pantokrator (de Kassiopi à Acharavi) en voiture - mais les places de parking sont limitées - ou vous offrir une incroyable balade à pied à travers la nature luxuriante des environs. Prévoir de bonnes chaussures, ça grimpe !

Vous pourrez si vous le souhaitez dormir au Bed and Breakfast The Merchants House dans ce décor historique et fantastique.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur VIEUX PERITHIA

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Village très isolé, pas très bien indiqué, mais l'ile n'est pas si grande !!! Joli mais encore en travaux. Nous nous sommes arrêtés dans une belle taverne avec vue sur le paysage alentour. Ne pas y aller en milieu d'après midi, il y peu d'ombre et il fait vraiment très chaud. Pas beaucoup de monde ...
Avis déposé le 08/09/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
Un arrêt hors du temps ! Le village est en cours de rénovation mais pour l'instant seules quelques tavernes et guest houses sont ouvertes. Je conseille néanmoins de venir faire un tour.
Avis déposé le 28/07/2017
Je gagne 100 foxies

Sélection Visites - Points d'intérêt Mont Pantokrator

En savoir plus sur Mont Pantokrator

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !