Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Gîte à Olby

GÎTE DES VOLCANS

04.73.87.13.97

L'avis du Petit Futé sur GÎTE DES VOLCANS

Plaque millesim 2022

C'est au pied de la chaîne des Puys, tout proche d'Olby, que Colette et Bernard ont trouvé leur coin de paradis. Après avoir habilement restauré les bâtiments d'antan, ils en ont fait un point de départ idéal pour découvrir les principaux sites touristiques qui entourent le Puy-de-Dôme. Le grand gîte peut accueillir jusqu'à 8 personnes dans un cadre typiquement auvergnat. Un grand séjour avec cuisine ouverte s'ajoute à la mezzanine pour offrir le confort nécessaire à votre séjour. Le deuxième gîte, bien indépendant, est appelé Gîte de Charme ou Cantou d'Auvergne. Plus petit, mais très agréable avec sa véranda et son jardin, il est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite. La situation du Gîte des Volcans, face aux volcans, non loin de Vulcania et tout proche de la capitale auvergnate, est son atout majeur ! Et quel calme... Un vrai bonheur !

Organiser son voyage à Olby
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
1.5/5 (6 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur GÎTE DES VOLCANS

Gîtes de France (3 épis). Fermé de mi-novembre à mi-mars. Gîte de charme (3/4 pers) : de 380 à 450 €/semaine. Grand gîte (6/8 pers) : de 445 à 545 € / semaine. (tout en gestion libre). Wifi gratuit.

Services :

  • Lave-linge, laverie

Avis des membres sur GÎTE DES VOLCANS

6 avis
1.5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
pfute_16278943001923
1/5
Visité en juillet 2021
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Grande désillusion !!
Bonjour, nous avons séjourné dans le gîte des volcans La Gardette (63) (labellisé gîte de France- 3 épis) pouvant accueillir 8 personnes, en juillet 2021. Quand on pénètre dans ce gîte, une odeur de renfermé vous prend à la gorge; il est très sombre - une cuisine comprend une gazinière bancale, un vieil évier une machine à laver qui a refoulé l'eau lorsque nous avons lancé notre 1ère machine. Quant aux ustensiles de cuisine, ils doivent remonter aux années 70 (en alu comme au temps de nos grands mères) - rangés dans un vaisselier antique dont les tiroirs ne s'ouvrent qu'à grande peine - une antique cafetière 3 tasses pour 8 personnes.
Dans le salon se trouve un canapé lit impossible à déployer car bloqué par un meuble - fenêtre sans volets ni rideaux - au 1er 2 chambres avec literie formant une grande cuvette - 1 seule et unique salle de bains avec 1 douche dont l'évacuation se fait fort difficilement pour un gîte de 8 personnes .
Un mini barbecue et une balançoire pour enfants rafistolée avec du scotch qui met en danger l'enfant qui s'en servirait
Peu pour ne pas dire aucune correspondance avec les photos déposées sur les différents sites de location ..
Les problèmes signalés au cous du séjour ne sont pas pris en compte - absence de passoire - ampoule grillée - machine à laver qui fuit ...
L'accueil chaleureux de la propriétaire lors du contact pour louer le gîte fait place lors de l'état des lieux sortant bien plus tatillon qu'à l'entrée - à une méfiance abusive voire une agressivité - qui ne vous donnent qu'une envie - FUIR - du coup, vous ne notez rien, ne dîtes rien - tant l'envie d'abréger au plus vite ce calvaire grandit.
Habituellement je choisis toujours un gîte labellisé gîte de France car signe de qualité.
Cette fois-ci, bien mal m'en a pris...
ch13
4/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
En famille "partagée", nous avons loué les 2 grands gites des volcans cet été. Nous étions venus il y a quelques années dans le grand gîte 3 épis Gites de France, en couple avec nos enfants. Nous souhaitions revenir dans ce beau paysage au pieds des volcans avec nos petits enfants et leurs parents. Aussi avons nous loué le 2ème gite familial non labélisé, mais tout aussi confortable.
Toujours aussi bien accueillis, avec le cadeau de bienvenue dans chaque gite, nous avons profité d'un excellent séjour aux sein des 2 gites durant 2 semaines. Le 1er gite que nous connaissions déjà est très bien entretenu et nous avons apprécié le renouvellement des meubles et matériaux nouveaux, bien choisis en harmonie avec l'ambiance gite rural.
Quant au 2ème gite, duplex aménagé dans les combles réserve de très agréables surprises. Ainsi les lits cabines, idem dans les bateaux ont fait le bonheur de nos petits jeunes à côté d'une chambre parentale très confortable avec fenêtre vue sur la chaine des Dômes, un vrai bonheur ! En plus dans ce gîte il y a 4 WC, plutôt pratique pour une famille nombreuse! Bien équipé également en matériel de cuisine, nous avons alterné les repas entre les 2 gites. Enfants, gendre et belle-fille ont déjà mis une option pour le printemps prochain. Quant à nous, nous reviendrons très surement avec nos petits-enfants. Merci encore pour l'accueil très souriant et attentif.
Leto1492
1/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Le site internet des propriétaires est mensonger : http://gite-des-volcans.com/. Les propriétaires disposent de deux gîtes; la galerie photos proposées par les propriétaires est un pêle-mêle des deux gîtes. Il est donc impossible de savoir exactement le gîte que le client va louer.

La connexion WIFI est inexistante.

La propreté du gîte laisse à désirer (toiles d'araignées, odeur d'humidité, poussières, crépi blanc à l'origine (j'ose espérer) et gris à l'arrivée.

La méfiance maladive de la tenancière laisse bouche-bée : table basse du salon boulonnée au sol, cadres boulonnés au mur, sèche-cheveu (disponible) fixé au mur, ouverture des fenêtres rendue impossible.

Commodités peu commodes : cuisinière bancale , frigo qui coule, machine à laver qui mousse, chaises de jardin rafistolées soit par colle soit par écrous, salle de douche limitée aux personnes de taille inférieure à 1m60, literie usée (ne garantissant pas un sommeil réparateur ni un repos optimal).

Etat des lieux fastidieux et tatillons. A ce sujet, la méfiance maladive de la tenancière fait place à sa maniaquerie hors de propos: comptage des couverts et des verres, un par un, devant le client (mais uniquement en fin séjour... probablement motivé par l'appât de la caution); agressivité de la tenancière lorsque la casserole A a pris la place de la casserole B dans le réduit d'armoire. Même avec l'option ménage payante (60 EUR), la tenancière vous intimera de vider la poubelle d'un claquement de doigts méprisant.

Le départ des lieux est un véritable soulagement ... libérée, délivrée, je ne reviendrai plus ...
GÎTE DES VOLCANS
GÎTE DES VOLCANS
11/09/2017 à 09:52
Je vous remercie pour avoir pris le temps de notifier vos remarques sur le gîte . Je me permet de compléter et de traduire vos différentes critiques en apportant les précisions nécessaires. Je fais évidemment la même réponse à la personne qui a posé quasiment le même avis, le même jour ,presqu'a la même heure !!!!
Sur le site Gîtes de France comme sur notre site personnel Gite des volcans, il n'existe pas de confusion entre nos deux hébérgements , chacun étant parfaitement identifié dans les descriptifs et les albums photos.
Vos différents points critiques (qui n'ont jamais été évoqués durant votre séjour) montrent assez le plaisir de cumuler des allégations grossières. Pour exemple l’équipement internet que nous précisons partout ADSL-CPL pour la simple raison que l'épaisseur des murs empêche une liaison wi-fi stable. Tous nos hôtes ont compris cette contrainte et se branchent directement aux câbles internet installés et fiables. Les confusions et les malfaçons évoquées sont bien des inventions de mauvaise foi qui s'opposent naturellement à la rigueur d'une gestion dont nous sommes fiers . Globalement d'ailleurs,la mauvaise tenue et la saleté des lieux sont bien inventés puisque lors de la signature de l' état d'entrée dans les lieux vous avez personnellement certifié par écrit « le parfait état des lieux et sa grande propreté » . Heureusement les écrits restent et nous rassurent. Comme votre apppreciation muette de notre cadeau de bienvenu et le remboursement immédiat de votre garantie en fin de séjour malgré toutes vos craintes grossiéres...
Bref, vos deux avis simultanés vont a l'inverse de multiples appréciations très satisfaisantes depuis quinze ans d'accueil locatif rigoureux mais juste. L'invention grossiére d'une critique inspirée sans doute des emissions de télé-réalité forme un exces un peu maladif . Nous ne le partageons pas en vivant tout au long de l'année dans ce village auvergnat tellement apprécié par nos hotes en vacances.
Sab de Belgique
1/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Ce gîte présente pour qualité d'avoir beau nombre de points communs avec sa propriétaire, c'est cependant le seul.
Orienté plein nord, sombre et sentant le renfermé, il est décoré de fleurs en plastique et poussiéreuses, et de bibelots dépareillés en harmonie avec la tapisserie très à la mode sans doute dans les années '70.
La literie défoncée et les draps hors d'âge vous permettent de rester éveillé et d'apprécier la fuite des WC, sur lequel vous aurez une vue imprenable.
La cuisinière bancale et qui s'éteint au moindre mouvement d'air ne vous consolera pas de votre choix.
La tenancière, à l'occasion de l'état de lieux, ne manquera pas de compter le nombre de verres à moutarde eux aussi dépareillés, dans l'espoir sans doute de conserver quelques parties de votre généreuse caution.
En un mot, comme en cent, le meilleur parti à prendre est : FUIR !

P.S. : le prétendu WIFI ne vous permettra pas de réclamer une aide extérieure.
GÎTE DES VOLCANS
GÎTE DES VOLCANS
11/09/2017 à 09:52
Je vous remercie pour avoir pris le temps de notifier vos remarques sur le gîte . Je me permet de compléter et de traduire vos différentes critiques en apportant les précisions nécessaires. Je fais évidemment la même réponse à la personne qui a posé quasiment le même avis, le même jour ,presqu'a la même heure !!!!
Sur le site Gîtes de France comme sur notre site personnel Gite des volcans, il n'existe pas de confusion entre nos deux hébérgements , chacun étant parfaitement identifié dans les descriptifs et les albums photos.
Vos différents points critiques (qui n'ont jamais été évoqués durant votre séjour) montrent assez le plaisir de cumuler des allégations grossières. Pour exemple l’équipement internet que nous précisons partout ADSL-CPL pour la simple raison que l'épaisseur des murs empêche une liaison wi-fi stable. Tous nos hôtes ont compris cette contrainte et se branchent directement aux câbles internet installés et fiables. Les confusions et les malfaçons évoquées sont bien des inventions de mauvaise foi qui s'opposent naturellement à la rigueur d'une gestion dont nous sommes fiers . Globalement d'ailleurs,la mauvaise tenue et la saleté des lieux sont bien inventés puisque lors de la signature de l' état d'entrée dans les lieux vous avez personnellement certifié par écrit « le parfait état des lieux et sa grande propreté » . Heureusement les écrits restent et nous rassurent. Comme votre apppreciation muette de notre cadeau de bienvenu et le remboursement immédiat de votre garantie en fin de séjour malgré toutes vos craintes grossiéres...
Bref, vos deux avis simultanés vont a l'inverse de multiples appréciations très satisfaisantes depuis quinze ans d'accueil locatif rigoureux mais juste. L'invention grossiére d'une critique inspirée sans doute des emissions de télé-réalité forme un exces un peu maladif . Nous ne le partageons pas en vivant tout au long de l'année dans ce village auvergnat tellement apprécié par nos hotes en vacances.
mam91
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
vraiment pas terrible pour gite classé 3 épis, rien ou presque pour cuisiner un minimum, couvertures et oreillers usés, gazinière antique, maison mal chauffée; la propriétaire pas sympa.... la prétendue wifi est inexistante; on oublie cette adresse.....
gemox
1/5
Tres mauvais souvenir! accueil quasiment inexistant! gite poussiereux a l arrivée, jardin tres mal entretenu, barbecue inutilisable et quand on demande de le changer - refus! appareil de cuisine trop peu nombreux pour pouvoir faire quelque chose! frigo rouillé et abimé!

Les propietaires mentent aussi bien sur leur site que en vrai! la publiciter est mensongere, les chambres sur leur sites ne sont pas du tout comme ca dans la realité!

22 ans maintenant que je pars tt les ans et c'est bien la premiere fois que je tombe sur un gite qui me degoute autant!

si vous voulez partir en vacance a Olby dans ce gite un conseil allez plutot au camping vous y serez certainement mieux! Sinon pour les autres et bien bonne chance
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !