GROTTE DE PERAMA

L'avis du Petit Futé sur GROTTE DE PERAMA

Plaque millesim 2018

Pour vous changer des sites archéologiques gréco-romains, voici une petite balade sympathique dans les entrailles de la colline de Goritsa, à quelques kilomètres seulement de Ioannina. Un sentier de 850 m de longueur et un escalier de 163 marches mènent à l’étrange forêt de concrétions calcaires. Claustrophobes, s'abstenir ! La grotte était connue des villageois depuis le début du XXe siècle mais fut fermée pendant longtemps avant d’être à nouveau utilisée pendant la Seconde guerre mondiale, où elle permit aux habitants de se protéger des bombardements aériens. Elle commença à se former voici 1,4 million d’années, du fait de l’érosion par l’eau de la pierre calcaire. Après de savants mélanges naturels de calcaire et de dioxyde de carbone, le calcaire s’est transformé en cristal et forme aujourd’hui des stalagmites et des stalactites aux formes fascinantes où l’on croit reconnaître des cierges, des cactus, et même une tour de Pise. Aujourd'hui, cette promenade souterraine sera l’occasion de découvrir stalactites et stalagmites aux formes surprenantes. N’oubliez pas de prendre un pull (la température à l’intérieur de la grotte est de 17 °C) et descendez les quelque 163 marches qui conduisent aux premiers de ces chefs-d’œuvre de la nature. Le commentaire de la visite est en grec et la traduction simultanée en anglais laisse franchement à désirer. Comptez environ 45 minutes pour la visite. On revient ensuite par un chemin qui permet de profiter d’une vue assez intéressante sur les environs.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur GROTTE DE PERAMA

Entrée : 7 € (6-18 ans 3,50 €). Ouvert de 9h à 17h.

Avis des membres sur GROTTE DE PERAMA

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
4/5
Située dans le village de Perama, en bordure du lac de Ioannina, la grotte constitue un labyrinthe de galeries impressionnantes par leurs stalactites et stalagmites. La visite dure trois quarts d'heure environ et s'effectue avec un guide, qui traduit principalement en anglais. Il faut alors faire preuve d'une certaine imagination, pour retrouver, dans l'enchevêtrement de stalactites et stalagmites, des sculptures naturelles aux noms parfois fantaisistes. Ce parcours, dans la fraîcheur de la grotte, est agréable et la balade est superbe. Quelques centaines de marches, en fin de parcours, mènent à la sortie, laquelle offre une superbe vue sur le lac et son île.
Avis déposé le 08/09/2009 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Ioannina

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

    Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche