Résultats Site naturel à ATHÈNES

ARÉOPAGE ET LA PNYX

L'avis du Petit Futé sur ARÉOPAGE ET LA PNYX

Plaque millesim 2022

L'Aréopage. Du point de vue géologique, la colline de l'Aréopage est un énorme bloc de marbre gris bleu veiné de rouge, qui domine l'Agora d'Athènes. Politiquement, ce fut surtout le haut lieu de la démocratie athénienne : l’Aréopage constituait en effet la haute instance juridique qui jugeait les dieux, les héros et les hommes accusés de meurtre. Au sommet de la colline qui a pris le nom des juges, on pouvait trouver la pierre de l’outrage, siège de l’accusé, et la pierre du ressentiment, siège de l’accusateur. Saint Paul s’adressa aux Athéniens pour la première fois en 54 apr. J.-C., de cette colline.

La colline de la Pnyx. Lieu où se réunissait l’assemblée du peuple et où se déroulaient les votes, à main levée. On voit encore les tribunes des orateurs. En contrebas, Athènes s'étend de part et d'autre et en face se dresse l'Acropole. Aujourd'hui très peu fréquentée, cette colline verte, boisée d'oliviers, est un havre de tranquillité et constitue une agréable promenade.
La colline des Muses, ou colline de Philopappou, possède un monument funéraire consacré à un bienfaiteur romain de la ville d’Athènes, du même nom. Tout autour, le parc de Philoppapou est une oasis de verdure et de fraîcheur. N'hésitez pas à vous perdre dans ses profondeurs, au gré des chemins de terre qui le parcourent.
Non loin, la colline des Nymphes porte, sur son sommet, un bel observatoire, d'architecture néoclassique, datant du XIXe siècle. Ces collines offrent un point de vue incroyable sur la ville et le Parthénon.

4.8/5 (8 avis)
Partager sur

Informations sur ARÉOPAGE ET LA PNYX

Entrée libre.

Contactez-nous

Avis des membres sur ARÉOPAGE ET LA PNYX

8 avis
4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lilydifrenchy
5/5
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vue sur la mer.. et sur le Parthénon !
Un superbe endroit ou il fait bon se balader en hiver comme en été.. et éventuellement aller courir ! Quel plaisir de déambuler dans cette colline chargée d'histoire, où les nombreux points de vue sur la ville viennent arrêter le temps et vous permettent d'échapper un peu au grouillement de la ville. L'accès est gratuit, il est recommandé d'y aller plutôt de jour.
maca84
5/5
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quelle vue !
Un des rares lieux gratuits à Athènes et la vue sur Acropole est tout simplement magnifique ! De l'autre côté, une belle vue sur la ville et la mer, nous avons beaucoup aimé cette colline !
cammmz
4/5
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pour arriver à l'aeropage et les Pnyx, il faut se balader sur la colline à travers les chemins boisés. C'est assez agréable et la vue une fois arrivé est incroyable avec un panorama sur l'Acropole et Athènes.
cadada
5/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Après une petite balade dans les bois vous arriverez au sommet qui vous offrira une vue magnifique sur l'Acropole. C'est aussi l'endroit ideal pour prendre un peu congé du tumulte de la ville!
cazoocazoocazoo
5/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quelques marches de marbre à gravir au milieu des chênes verts et des oliviers pour atteindre une très belle vue sur l'Acropole.
A vos appareils photos ! On découvre Athènes à 360°, la vue porte jusqu'au Pirée.
Saffrenov
5/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'Aéropage est facile à monter, et il y a moins de touristes (le soir) que sur l'Acropole. Attention à ne pas glisser sur cette colline de marbre ! La Pnyx est plus sympa à monter, du fait de la végétation qui la parsème.
fc25
4/5
Visité en mars 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Situé sur le site de l'Acropole, la Pnyx, littéralement " l'endroit où l'on est serré ", est un amphithéâtre naturel où se tint, du VIe au Ive siècle av. J.C, l'Assemblée du peuple, l'Ekklesia. Le quorum légal pour tenir les séances était de 5 000 présents. Au sud, était situé la tribune, d'où parlèrent les grands orateurs athéniens tels que Thémistocle, Périclès ou Démosthène. L'été, le site accueille le spectacle de sons et lumières de l'Acropole
AnneSo60
5/5
Visité en avril 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vaut le détour pour la vue que la colline offre sur l'Acropole et tout Athènes. Sa montée n'est pas compliquée et se fait en 5-10 minutes maximum. Le monument en haut ne vaut pas trop le détour à mon avis.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !

Un bon cadeau d'une valeur de 700€ pour votre prochain séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !


Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !