Guide de voyage Split

"Majestueuse presqu'île croate."

Informations générales de SPLIT

En construisant son palais sur cette presqu'île de la mer Adriatique, voici 17 siècles, l'empereur romain Dioclétien fut à l'origine de cette cité de Croatie. Le palais Dioclétien est au centre de la vieille ville et les nombreux vestiges de l'époque romaine et de l'époque médiévale confèrent à la ville tout son intérêt patrimonial. De l'antique Péristyle, aux petites églises médiévales romanes ou gothiques, des portails Renaissance aux demeures patriciennes, des façades baroques aux bâtisses d'architecture moderne merveilleusement bien intégrées c'est l'harmonie qui domine. En outre, Split est une destination vraiment charmante à vivre. On y partage le quotidien des habitants assis aux terrasses des cafés et dans les salles des restaurants, remplissant son panier au marché de fruits, de légumes et de poissons, en se promenant sur la Riva, le long des quais et des palmiers. C'est une station balnéaire vivante, joyeuse, bruyante et conviviale que l'on découvre. La vie culturelle est bien développée et plusieurs musées sont à visiter. Vous avez des boîtes de nuit et des casinos, des spectacles et des animations surtout en été. Pour un peu de calme et de nature, allez à la colline du Marjan où vous profiterez de la forêt, des sentiers, des falaises avec des voies d'escalade à moins que vous ne choisissiez de vous allonger alors sur la plage face à une mer de toute beauté. N'oubliez pas votre guide touristique !

La meilleure période pour partir à SPLIT

Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Split
7.95 € 160 pages Edition 2025/2026
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Comment voyager à SPLIT ?

Comment partir seul

Pas de problème pour visiter la Croatie par ses propres moyens. L'avion est certainement le plus simple pour s'y rendre. Mais le bus, le train, la route ou le bateau sont également possibles. Le pays est globalement sûr. Soyez cependant vigilant dans certaines régions : il peut rester des mines datant du conflit serbo-croate. Mais les zones à éviter sont bien balisées. Enfin, le camping sauvage est interdit.

Comment partir en voyage organisé

Destination majeure du tourisme européen de l'est, la Croatie se visite facilement en voyage organisé. Beaucoup de circuits sont organisés (en car, autotour, en groupe ou en individuel, croisière dans la mer Adriatique, circuit culturel...) pour découvrir la Croatie et ses villes. Des escapades sont aussi possibles et se concentrent sur les villes. Enfin, vous pourrez également opter pour un séjour balnéaire « all inclusive » dans certaines stations (Split ou Dubrovnik notamment).

Comment se déplacer sur place

Nombreuses liaisons aériennes intérieures. Le réseau de bus est plus dense que celui des trains. Le relief escarpé de la Croatie rend toutefois ces trajets en bus longs et inconfortables. Il faut parfois préférer le ferry, plus rapide et moins onéreux. À l'exception de fréquents contrôles de police, se déplacer en voiture est agréable. Le réseau des transports en commun à Split est efficace. Vous avez aussi des taxis et des taxis-boat. Et vous pouvez louer une voiture, un vélo, un voilier.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à SPLIT
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Découvrez SPLIT

Deux fois millénaire, la deuxième métropole du pays est aujourd'hui le plus grand port de transport maritime national. Split cumule les atouts de chef-lieu de la Dalmatie et ceux de capitale active dans l'Europe du Sud. C'est également une station balnéaire, l'une des plus attractives de Croatie, spécialement durant la saison estivale. Loin d’être une ville-musée, Split ne vit pas que du tourisme. Autour et à l’intérieur du célèbre palais antique de Dioclétien, Split a su préserver un centre historique unique et vivant. Cœur névralgique de la ville, la résidence impériale de l’époque byzantine fut le premier site patrimonial croate à se voir classé par l’Unesco (1979). Tout ce quartier historique, très commerçant, communique avec le front de mer (riva), la marina, les gares. Le port rassemble ses immenses ferries en rotation permanente pour l'Italie, la côte adriatique, les îles et archipels de la Dalmatie centrale.

Envoyer une réponse