Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Dugi Otok

  • Trouver un hébergement

L'île est longue (45 km) et étroite (4 km de large). Dugi Otok est la plus grande et la plus orientale des îles de l'archipel de Zadar. Elle finit en archipel sur les îles Kornati, auxquelles elle était rattachée il y a deux mille ans. Désertique dans sa partie sud, l'île est recouverte de pâturages au nord. Phénomène assez rare en Croatie, elle ne possède pas la moindre source naturelle. Le principal intérêt touristique des visiteurs qui arrivent en ferry au port de Sali, c'est la plage de Sakuran et le parc naturel de Telaščica, qui conserve un lac d'eau salée. Pour s'y rendre, il faut un véhicule afin de se lancer sur la route escarpée à travers le maquis.

Sali. Le paisible petit port de Sali, qui est aussi le chef-lieu de l'île, s'anime aux passages des ferrys. Au Moyen Âge, des salines y étaient installées, d'où son nom, mentionné pour la première fois en 1105 dans un document officiel. Le port de pêche est moins actif. Depuis que la conserverie de poissons a fermé, nombre de jeunes ont quitté l'île pour faire le tour du monde en cargo. Aujourd'hui, c'est le tourisme qui est la principale force économique. Les visiteurs qui restent sur l'île, Robinsons dans l'âme ou vacanciers ordinaires, trouvent dans le bourg tout le ravitaillement nécessaire à leur séjour. Ici, même si beaucoup de ressources arrivent par bateau, rien ne manque : supermarché, poste, librairie, cafés-restaurants, agences réceptives, loueurs de véhicules... Dugi Otok compte aussi des spots de plongée et des ancrages très agréables. Dans sa baie bien abritée, ce village de pêcheurs plaît donc aux plaisanciers qui visitent les Kornati. C'est une escale tranquille, où l'authenticité insulaire est encore visible.

Veli Rat. Au nord-ouest de l'île, ce tout petit port est une destination idéale pour des vacances au calme. Plage, pinède, eau turquoise et cristalline aux pieds des rochers blancs... vision idyllique de la côte adriatique. En haute saison, le village est assez isolé pour ne pas y voir débarquer la masse touristique. Pour trouver une chambre chez l'habitant, voyez avec une agence réceptive située à côté de l'épicerie. Mais le logis le plus enviable du village, c'est bien le fameux phare de Veli Rat, que l'on peut louer (réservez longtemps à l'avance). On peut aussi le visiter. Attention, c'est une maison privée. Demandez l'autorisation avant de grimper dans la tour.

Adresses Futées de DUGI OTOK

Organiser son voyage à DUGI OTOK
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à DUGI OTOK

Photos de DUGI OTOK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

DUBROVNIK

Guide DUBROVNIK

DUBROVNIK 2022/2023

12.95 €
2022-05-18
312 pages

Autres destinations à proximité de DUGI OTOK

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes à Caen La Mer !

Découvrez Caen la mer le temps d’un week-end découverte avec l'Office de Tourisme et des Congrès Caen La Mer !