Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Office de tourisme à PULA

L'avis du Petit Futé sur OFFICE DE TOURISME PULA

Plaque millesim 2022

Sur la place du Forum, ce grand bureau municipal moderne s'harmonise bien avec les monuments historiques. Pour toute information, plan de la ville, excursions, plages, agenda culturel, animations, restaurants, ainsi qu'un catalogue de possibilités et contacts pour l'hébergement, mais les réservations se font via des agences touristiques, sur Internet ou directement auprès des établissements ou propriétaires privés. L'application mobile Pula + active la carte interactive urbaine.

Partager sur

Informations sur OFFICE DE TOURISME PULA

Ouvert en été de 8h à 22h, en hiver de 9h à 16h.

Informations supplémentaires

Visite de l'Arène et des combats de gladiateurs

Selon la légende, l'Arène de Pula aurait été construite par des fées transportant des pierres de la montagne Učka toute la nuit, en les empilant en cercle et, l’une après l’autre, leur ville s'est bâtie. Mais elles ne l'ont pas achevée, c’est pour cela que l'Arène est sans toit aujourd'hui. C’est ce que dit la légende. Les faits historiques montrent cependant que la construction de l’Arène a eu lieu au 1er siècle. Elle est classée au sixième rang des amphithéâtres romains dans le monde et la seule dont les trois ordres architecturaux romains ont été entièrement préservés. L'Arène de Pula a été construite pour les Jeux Romains, et elle a conservé ce rôle ludique. De nombreux musiciens célèbres se sont produits dans cette plus belle scène ouverte du monde au cours des dernières décennies - les trois ténors Domingo, Pavarotti et Carreras, puis Montserrat Caballé, Andrea Bocceli, des virtuoses comme Paco de Lucia, Vanessa Mae et les Deux Cellos, des artistes de haut niveau comme Sting, Joe Cocker, Julio Iglesias, Zuccero, Alanis Morissette et bien d'autres. Grâce au festival du film, qui existe depuis 1953, la ville de l'ancienne Arène a accueilli des acteurs et des réalisateurs ; parmi les icônes figurent Elizabeth Taylor et Richard Burton, Milos Forman, John Malkovich, Ben Kingsley, Jeremy Irons, Christopher Lee, Peter Ustinov, Pierce Brosnan, Sir Anthony Hopkins, Jessica Lange... C'était à l'origine le site des combats de gladiateurs, qui se déroulent encore aujourd'hui, une fois par semaine, de fin juin à début septembre, sauf pendant le festival du film. Les combats uniques "Spectacula antiqva" présentent aux spectateurs une tradition qui remonte au 4ème siècle avant JC et les initient à la vie à Pula pendant l'Empire romain. 


Bien que l'Arène soit le premier et incontournable site de Pula, toute la vieille ville avec le temple d'Auguste et le palais communal, l’arc de triomphe des Sergiens, le marché puis la Porte d’Hercule et la Porte double, mérite une visite attentive.

Parc national de Brijuni

L'une des plus belles excursions que vous pourrez faire depuis Pula est celle vers le Parc National de Brijuni. Le climat doux et les conditions géographiques favorables rendent l'archipel unique. Il y a aussi un intéressant Parc Safari, le Castrum byzantin, le Jardin méditerranéen, le Hangar pour les bateaux dans lequel un centre d’interprétation et d’enseignement du Parc national de Brijuni s’est ouvert récemment, ou le mausolée de la famille Kupelwieser appelé la paix de Kupelwieser. Vous pourrez aussi admirer le plus vieil olivier de la Méditerranée âgé de plus de 1600 ans ou encore louer un vélo et visiter chaque coin de cet archipel paradisiaque.

Les géants lumineux – Lighting Giants

Les "Géants lumineux", ces magnifiques grues du chantier naval de Pula se dressent fièrement à l'entrée de la baie. Elles sont illuminées et représentent aujourd'hui une attraction remarquable. Ces huit grues de cent mètres brillent de milliers de couleurs chaque nuit à l'aide de 46 réflecteurs. Elles changent de teinte régulièrement, créant ainsi des effets spéciaux qui illuminent le ciel nocturne de Pula. Ce spectacle coloré peut être admiré dès les premières heures de la soirée. 

Aquarium de Pula

Un peu plus loin du centre de la ville, sur la péninsule de Verudela, dans une forteresse, datant de l’Autriche-Hongrie, et vieille de plus de 130 ans, se trouve l'Aquarium de Pula, où le monde marin est présenté de manière unique. Ainsi, actuellement plus de 250 organismes vivants sont répartis sur 2600 m², dans plus d'une centaine de bassins. L'Aquarium dispose également d'un centre de récupération des tortues marines. 



Verudela Art Park

Avec la réalisation du Verudela Art Park situé à proximité sur une superficie de 5 500 m², Pula et l'Istrie ont obtenu une nouvelle attraction intéressante pour tous les âges. Le long de la mer, sept sculptures et installations d’artistes reconnus ont été réalisées sur le thème du voyage et des nuages. 

Message du propriétaire OFFICE DE TOURISME PULA

Vous voulez voir l'une des plus belles Arènes du monde, profiter des charmes de la mer Adriatique, des promenades romantiques à travers la ville, faire de belles rencontres, alors Pula vous attend

Vidéo OFFICE DE TOURISME PULA

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !