OBSERVATION DES BALEINES

Plaque millesim 2018

L'observation des baleines est bien sûr l'activité phare de Sainte-Marie en saison, de mi-juin à début octobre environ. Tous les hôtels vous proposeront l'excursion. Sachez que la 2e sortie est souvent proposée avec une réduction, voire à moitié prix, autant le savoir ! Car une seule sortie ne suffit pas à notre avis... Le spectacle est si beau, le moment si sublime, qu'on voudrait le répéter au moins une autre fois !

Choisissez un prestataire affilé à Cétamada pour être certains de monter à bord d'un bateau de qualité, qui respecte un code de bonne conduite, et en compagnie d'un éco-volontaire qui vous en dira beaucoup plus sur les cétacés.

Pour avoir une idée de ce qu'on va voir, vous pouvez vous rendre au siège de Cétamada, sur le port. On y projette des documentaires sur les baleines, on y donne des infos, et on y propose de l'artisanat local sur le thème... des baleines bien sûr.

Les prestataires les plus recommandables sont : le Princesse Bora Lodge & Spa, les Villas de Vohilava, Le Libertalia, le Lakana Hotel, le Sainte-Marie Lodge et le Maningory sur l'île aux Nattes.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
OBSERVATION DES BALEINES

Sainte-Marie
Madagascar
Voir sur la carte

Avis des membres sur OBSERVATION DES BALEINES

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2018
Activité incontournable si vous êtes passionné des baleines à bosse, à Sainte Marie c'est vraiment magique, évidemment je suis venu à la bonne saison, de mi juin à mi septembre, c'est la saison humide mais les baleines vous y attendent ! Chouette vraiment
Avis déposé le 29/10/2018
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Si vous voulez découvrir les baleines à bosse, Sainte Marie est le lieu idéal pour les découvrir durant les mois de juillet et aout, car cette ile très authentique vous permettra de les découvrir dans le cadre de mini-structure touristiques de bonne qualité. C'est un must pour celui qui aime les découvrir dans leur état naturel.
Avis déposé le 02/04/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2015
Super excursions au depart de l ile de saint marie ;nous avons croisé de magnifiques baleines avec leurs petits. Organisation tres professionnelle de l association Ceta Mada respect de l environnement et des animaux afin de ne pas les perturber. A conseiller tres vivement .
Avis déposé le 01/07/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2015
Un incontournable de l'ile Sainte Marie : Les baleines... présentes de Juin à Septembre, il est difficile de passer à coté si vous vous trouvez sur la façade Ouest de l'Ile. De mon point de vue les prix pratiqués par l'association Cétamada sont excessifs et cette association que l'on pourrait qualifiée de "bobo-écolo" sert surtout à faire passer de bonnes vacances à des jeunes européens de bonnes familles ( ....pardon ce sont des stages d'éco-volontaires !!!). Bref, il est aussi possible d’observer des baleines de manière respectueuse en passant directement par les saint-mariens... tout en leur assurant un rétribution correcte.
Avis déposé le 17/06/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Madagascar

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !