Le nom évocateur de ce nouvel espace barcelonais (a ouvert fin octobre 2023) ne laisse pas de doute quant à la collection qu'il abrite : le Musée d'Art Interdit expose dans un somptueux palace une quarantaine d'œuvres qui ont en commun le fait d'avoir été censurées, vandalisées ou tout simplement retirées d'expositions. Il s'agit de pièces d'art contemporain (Picasso, Abel Azcona, Andy Warhol, Ines Doujak, Robert Mapplethorpe entre autres) qui interrogent sur la place politique et morale de l'art dans nos sociétés. Une expérience à la fois esthétique et citoyenne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur MUSEU DE L'ART PROHIBIT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

que peuvent faire d'autre les travailleurs ? Je pense que c'est une honte dans un endroit où l'art est promu, les valeurs devraient être différentes. Ce musée devrait être interdit.
Les employés sont sous-payés et surchargés de travail. La direction tente-t-elle de faire preuve d'une méthode d'action ridicule en donnant à ses employés l'impression d'être également des prisonniers ?
Iba a visitar el museo de arte, pero descubrí el mal trato que reciben sus trabajadores, lo cual es irónico, dado que exhiben obras de presos políticos y obras que representan abusos de poder.
¿Acaso la gerencia intenta una ridícula demostración de método al hacer que sus trabajadores también se sientan prisioneros ?
De plus, les travailleurs sont en grève à cause des conditions désastreuses des sous-traitants Palacios y Museos, Silicia et MagmaCultura.