Voyager à plusieurs est toujours l'occasion de s'assurer de bons moments festifs et de complicité. En bref, l'opportunité de découvrir ses proches dans un autre cadre, de se sentir rassuré et de partager des instants qui pour sûr restent graver dans la mémoire. Et pour cela, l'Europe regorge de destinations taillées sur mesure pour l'accueil des groupes. Avant le départ, il faut cependant penser à l'organisation du voyage et notamment à la délicate question de la réservation de l'hébergement pour groupes. Qui s'en charge ? Dans quel quartier ? Pour quel budget ? Un conseil malin pour les groupes : ayez le réflexe groupcorner.com pour faciliter vos recherches et réservations d'hébergements, un site qui vous permet de trouver le lieu idéal, en fonction de vos critères, et qui propose même de créer une cagnotte afin d'éviter d'avancer les frais de tous les voyageurs. Dans l'attente de réserver votre prochain hôtel pour groupes, voici 5 destinations européennes qui risquent de vous plaire, à vous, et à vos amis.

© JO_JOE_Paris

Une escapade à Barcelone, la festive 

Capitale de la Catalogne, Barcelone présente de nombreux atouts pour des vacances à plusieurs et réserver un hébergement pour groupes. Un ensoleillement généreux toute l'année, des plages, une architecture remarquable avec des sites incontournables comme La Sagrada Familia, le Parc Güell ou bien encore la Casa Batlló. C'est aussi une ville qui possède plusieurs quartiers très animés, où il est très agréable de sortir le soir en famille ou entre amis. L'Eixample, le Barrio Gotico et El Born, pour ne citer qu'eux, comptent de nombreux bars et clubs où il fait bon prendre un verre et danser jusque tard dans la nuit. Le printemps et l'automne sont des saisons idéales pour parcourir la ville et il faut prévoir comme budget environ 10 euros par repas et 35 euros par nuit dans une chambre partagée. Parmi les auberges de jeunesse pour groupes à Barcelone, le Generator Barcelone est un établissement cosy et confortable, bien situé, à seulement 200 mètres du quartier de Gràcia. 

© Generator Barcelone

Découvrir ou redécouvrir Londres, la cosmopolite 

On ne se lasse pas de la capitale anglaise et pour un séjour à plusieurs, elle a de quoi bien occuper les journées. Les moments de shopping à Oxford Street ou Camden Town peuvent faire suite à la découverte d'un patrimoine exceptionnel, avec la visite de l'abbaye de Westminster et de Buckingham Palace. On prend aussi le temps de pique-niquer dans l'un des nombreux parcs qui fleurissent la City tels que Bushy Park ou Hype Park et de se balader dans les allées des musées gratuits. Et le soir, quoi de mieux que de rejoindre le quartier de Soho et ses pubs toujours joyeux. Le printemps et l'été sont deux saisons recommandées pour s'y rendre, lorsque les températures deviennent plus douces. Côté budget, on mange très bien sur le pouce pour 15 euros et on peut aisément réserver un hôtel pour groupes à Londres, où la nuit est facturée entre 30 et 80 euros. Comme à l'hôtel St. Giles Central London, hôtel 3 étoiles situé dans le quartier central de Soho, pouvant accueillir des groupes de taille importante.

© St Giles London

Flâner dans Amsterdam, capitale à taille humaine

Envie d'effectuer une réservation d'hébergement pour groupes dans une capitale européenne ouverte d'esprit et à taille humaine ? Programmez un séjour, de préférence de juin à septembre, à Amsterdam, où il fait bon se balader au fil des canaux dans les quartiers Jordaan et De Pipj et admirer sa richesse architecturale. La place du Dam et le quartier Rouge sont des incontournables, tout comme les cafés bruns où les bonnes bières se savourent toujours dans une ambiance conviviale et feutrée. Côté culture, la métropole n'est pas en reste, avec d'incroyables musées : le RijksMuseum, le musée Van Gogh ou bien la Maison d'Anne Frank vous plongent au coeur de l'art et de l'histoire. Il faut veiller à bien réserver son hébergement à l'avance à Amsterdam car le coût est plus élevé qu'en France. Si on mange pour 15-20 euros en moyenne dans un petit restaurant, une nuit dans un hôtel pour groupes à Amsterdam coûte autour de 30 euros. Pourquoi ne pas poser ses valises au Via Amsterdam, un lieu décontracté et bien équipé situé dans le quartier de Bijlmermeer, à 10 minutes du centre.

© ViaAmsterdam

S'échapper à Bruxelles, ville verte et chaleureuse 

À partir du coeur du printemps et jusqu'à la fin de l'automne, Bruxelles est une capitale, elle aussi à taille humaine, parfaite pour un voyage en groupe. Sa Grand-Place, le parc de Laeken et son château, le Manneken Pis, le marché aux puces de Marolles et ses quartiers qui mélangent des constructions Art déco et Art nouveau sont autant de raisons de s'y promener entre amis. On apprécie aussi à plusieurs les instants insolites dans des parcs tels que le parc Léopold ou le parc Roi Baudouin et les moments de partage dans les bars. Les Bruxellois réservent toujours un accueil chaleureux et sont particulièrement ouverts à la rencontre. On profite d'un repas correct pour 15 euros et il faut prévoir autour de 30-40 euros la nuitée dans les hébergements pour groupes à Bruxelles, comme au Jacques Brel Youth Hostel, un lieu à la position centrale, à 15 minutes pied de la Grand-Place. 

© JacquesBrel Bruxelles

Poser ses valises à Paris, sans doute la plus belle ville du monde 

Découvrir Paris aux beaux jours et à plusieurs est parfait. On profite des grands boulevards, des quais de Seine et des petites rues du Marais et du quartier Latin pour admirer les splendeurs de l'architecture Haussmannienne. Puis on s'arrête prendre un café ou boire un verre de vin à une terrasse dans les très animés 10e et 11e arrondissements en soirée. Mais y séjourner l'hiver a aussi ses charmes. On a l'occasion de passer du temps dans les grands musées que sont le Louvre, Orsay ou bien le Palais de Tokyo. La ville dispose de plus d'une offre culturelle débordante. Pourquoi ne pas rejoindre en soirée un petit théâtre, aller à l'Opéra Bastille ou danser au son d'un concert à l'AccorHotels Arena. On mange très bien pour 15 euros dans une brasserie et effectuer une réservation d'hébergement pour groupes à Paris revient en moyenne à 35 euros la nuit. Pour profiter d'un lieu tendance, posez vos bagages au Jo & Joe Paris Gentilly, depuis lequel on rejoint facilement le centre de Paris en métro. 

© JO_JOE_Paris