KHAN EL-KHALILI

Plaque millesim 2018

Un khan est un marché de grande importance. Celui d'el-Khalili a été construit en 1380 par le prince Djaharks el-Khalili.

Le mieux est de se laisser porter par le flot de chalands sans trop écouter les appels polyglottes des marchands du souk. Si vous êtes tenté par une babiole à acheter, n'hésitez pas à faire baisser le prix qu'on vous propose 500 % plus cher ; on s'écriera que la vie est dure, que la monnaie égyptienne ne vaut plus rien, etc., mais tenez bon, et affectez de partir, vous verrez que votre vendeur commencera à baisser ses prix. Recommencez ce manège plusieurs fois jusqu'à ce que vous obteniez le prix que vous désirez payer. Arrêtez-vous, bien entendu, au café el-Fichaoui, où des intellectuels égyptiens viennent encore le matin, pour trouver l'inspiration du maître, Naguib Mahfouz, qui y venait quotidiennement ; on y voit toujours son fils spirituel, Gamal-el-Ghitany.

Si vous désirez des objets plus anciens, prenez la ruelle el-Badistan, passez la porte du même nom, et tournez immédiatement à gauche. Dans cette ruelle couverte, à 10 m sur votre gauche, vous trouverez un escalier ; montez les quelques degrés et vous parviendrez à l'étage d'un wakala (le nom attribué aux caravansérails égyptiens), où vous trouverez votre bonheur. Entre les étameurs de cuivre, sur la gauche, trois brocanteurs proposent des objets de moins de cent ans : appareils photographiques et leur pied, gramophones, portes tarbouches, fioles pour khôl, etc.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur KHAN EL-KHALILI

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Ce quartier, qui est le plus grand souk du Caire, est très agréable à visiter à pieds !
On peut également se prélasser dans de très beaux cafés typiques.
Avis déposé le 01/06/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Le souk du vieux Caire est incontournable. Ne pas oublier de faire une pause thé et chicha au célèbre El Fishawy par la même occasion et ne pas hésiter à passer dans les petites rues à l'arrière des boutiques où l'on peut voir les artisans travailler.
Avis déposé le 01/06/2018
5/5
il est agréable de se balader dans se marché où il y a de la vie, cela bouge dans tous les sens. On peut y faire de bonnes affaires et se créer son propre narguilé en choisissant différentes pièces pour le composer.
Avis déposé le 27/09/2009
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Le Caire

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !