Cette agence réceptive est spécialisée dans les treks de montagne spécialement sur le Kilimandjaro (voie Machame, voie Lemosho, voie Rongai) mais aussi sur le mont Meru. Elle propose aussi des packages de safaris classiques dans les parcs du nord de 2, 3, 5 et 6 jours (Manyara, Ngorongoro, Tarangire, Serengeti, Eyasi), sur les îles de Zanzibar, Pemba, Mafia et même une île privée, Thende, pour la plongée. Son originalité réside aussi dans la proposition d'excursions à la journée dans le parc Arusha, au pied du Kilimandjaro ou vers des chutes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ALTEZZA TRAVEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.



Nous avons fait la route Machame de 7 jours, dirigée par l'équipe exceptionnelle de Stanford. Chapeau bas à cette équipe... ils ont été non seulement très professionnels, mais aussi incroyablement gentils, solidaires et attentifs à chaque étape. Je me suis toujours sentie en sécurité, bien entourée, et oui, nous avons tous atteint le sommet ! Un taux de réussite de 100% ????
Comme notre ascension se déroulait à la fin de la saison des pluies, la liste de bagages fournie par Altezza nous a sauvé la vie. Je me suis sentie complètement préparée pour tous les types de temps. J'ai également pris du Diamox (un demi-comprimé au petit-déjeuner, l'autre au déjeuner), ce qui m'a aidé à supporter l'altitude, et je n'ai eu besoin qu'occasionnellement de Panadol pour de légers maux de tête.
Une recommandation majeure : investissez dans des toilettes privées ! Je pensais pouvoir me débrouiller avec les toilettes publiques, mais après les avoir vues le premier jour, j'ai rapidement demandé à une autre voyageuse si je pouvais partager les siennes - et je suis tellement reconnaissante qu'elle ait accepté.
Mesdames, un autre conseil : pensez à emporter un SheWee. Il s'agit d'un dispositif permettant de faire pipi debout que l'une des femmes de notre groupe a utilisé tout au long du trek, et j'étais vraiment envieuse de voir à quel point cela lui facilitait la tâche.
Une autre raison pour laquelle je recommande vivement Altezza est son engagement en faveur du tourisme responsable. En voyant l'efficacité et la bonne organisation de l'équipe de guides et de porteurs de Stanford, je me suis souvenue d'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi Altezza. Altezza s'aligne sur les normes établies par le Kilimanjaro Porter Assistance Project (KPAP), ce qui signifie que les porteurs reçoivent des salaires équitables, des repas chauds, un équipement adéquat, une couverture médicale et même la possibilité de se former en tant que futurs guides. Prenez soin de l'équipe, et elle prendra incroyablement soin de vous - ce qu'elle a absolument fait.
Merci, Altezza, d'avoir créé une aventure aussi significative et mémorable. Ce fut un réel plaisir, et je reviendrai certainement pour essayer l'un de vos safaris la prochaine fois ! ????

L'équipe d'Altezza s'occupe de tout, depuis le moment où elle vous accueille à l'aéroport jusqu'au moment où elle vous dépose. Je suis une voyageuse solitaire et pas une seconde je ne me suis sentie en danger, ni négligée.
J'ai loué du matériel, qui était en excellent état et provenait de grandes marques comme Black Diamond. Mon gestionnaire de voyage a examiné tout ce que j'avais emballé et m'a fait des suggestions très pertinentes. Ils ont été flexibles et m'ont donné des articles que je n'avais pas réservés à l'avance.
Pour en venir à notre équipe de trekking, les guides étaient exceptionnels ! Je peux honnêtement dire que je n'aurais pas atteint le sommet sans Rashid, qui m'a donné une bouffée d'oxygène lors d'une nuit froide au sommet, alors que je souffrais du mal de l'altitude, et qui m'a encouragé à continuer. Une autre mention spéciale va à Augustine, qui m'a littéralement tenu la main lors de la descente parce que j'ai été frappé par une autre vague de mal de l'altitude (ils m'ont également donné de l'oxygène lors de la descente).
Sans parler des repas à 3 plats et des innombrables casse-croûte/thé que nous avons pris pendant les 7 jours du trek, préparés de main de maître dans une tente-cuisine minuscule par une équipe de chefs et servis par nos 2 serveurs (oui, nous avions des serveurs). Le reste de l'équipe de 45 personnes qui a veillé à ce que nous menions à bien notre mission était également remarquable (donnez un bon pourboire à votre équipe, elle travaille si dur). Nos chefs nous ont également fait la surprise de nous offrir du champagne sans alcool lors du dîner qui a suivi le sommet pour célébrer notre réussite.
Enfin, à notre descente, notre formidable serveur Paulo nous attendait avec toutes sortes de boissons, deux bouteilles de Cava (avec de l'alcool cette fois) et un repas chaud (contrairement aux autres qui n'ont eu droit qu'à un coca ou une bière). Nous nous sommes sentis comme des rois !
Nous avons ensuite reçu nos certificats et nos médailles.
Nos guides ne nous ont pas quittés jusqu'à ce qu'ils nous remettent à nos responsables de voyage. Ils prennent vraiment leur travail et leur sécurité très au sérieux.
Je suis également tombée malade le dernier jour du trek, mes responsables de voyage m'ont emmenée chez le médecin et sont restés avec moi tout le temps, puis m'ont ramenée à l'hôtel... un service incroyable.