Résultats Châteaux à visiter à Scherwiller

CHÂTEAU DU RAMSTEIN

Château
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
67750Scherwiller, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ruines du château incluant les restes d'une tour d'habitation pentagonale, des murs défensifs, une cheminée et une grande archère

En contrebas de l’Ortenbourg, le site du château du Ramstein est facile d’accès mais on ne peut pas pénétrer dans ses ruines pour des raisons de sécurité car le site est en cours d’aménagement. On distingue les restes d’une tour d’habitation pentagonale et des murs défensifs sur un socle rocheux. On observe aussi une cheminée et une grande archère à niche. Pointée vers l’Ortenbourg, cette archère trahit les origines belliqueuses qui ont conduit à la construction du château. Les arbres cachent aujourd'hui la vue vers les points stratégiques.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Scherwiller
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CHÂTEAU DU RAMSTEIN

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
pititeplume
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petite randonnée de 20 minutes pour pouvoir y accèder cela reste néanmoins facil et assez accessible. Le chateau est en ruine mais la vue autour est vraiment incontournable.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CHÂTEAU DU RAMSTEIN compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de CHÂTEAU DU RAMSTEIN en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CHÂTEAU DU RAMSTEIN en cliquant ici
Envoyer une réponse