Résultats Site d'archéologie, d'artisanat et de Science et technique à TARTU

COLLINE DE TOOME

Archéologie / Artisanat / Science et technique
4/5
3 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Tartu, Estonie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ici a débuté l’histoire de la ville, les lieux représentent aussi le renouveau national au XIXe siècle. Sur la colline se dressent l’observatoire, le musée de l’Histoire de l’université et les ruines de la cathédrale gothique que les chevaliers Porte-Glaive firent construire au XIIIe siècle. L’observatoire, ce jaune surplombant la colline, fut construit en 1810 et considéré à l’époque comme le plus puissant télescope du monde.

Pont des Anges : situé sur la colline, ce large pont jaune et blanc de style classique a été construit en 1838. Il est dédié au premier directeur de l’université G.F. Parrot. Le nom vient du fait que cette partie de la colline offre un paysage comme un jardin anglais. Et les mots inglise (« anglais ») et ingel (« ange ») sont proches en estonien. La tradition veut que quand vous traversez le pont vous reteniez votre souffle et fassiez un vœu.

Pont du Diable : visible depuis le pont des Anges, ce pont est plus récent, construit en 1913. Son nom vient aussi d’un jeu de mots, il a en effet été construit sous la direction du professeur Mannteuffel dont le nom allemand traduit donne « homme-diable ».

Ruines de la cathédrale : vous ne pourrez pas rater cet imposant bâtiment en brique rouge, l’ancienne cathédrale qui date du XIIIe siècle quand Tartu était un évêché. Le bâtiment fut très endommagé durant la guerre livonienne et finit en feu en 1624. En 1804, une partie des lieux fut reconstruit pour abriter la librairie de l’université. Il est possible, d’août jusqu’en novembre, de monter en haut de la tour.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TARTU
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur COLLINE DE TOOME

4/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en avril 2024
superbe
Avec les ponts qui sont dans la plupart des brochures sur Tartu, c'est charmant, ils relient les parc attenants, il est de tradition d'y passer dessus et dessous. Sinon la vieille cathédrale trône aussi sur cette colline, bel édifice en ruines et en cours de restauration (il me semble), les façades encore debout faites de briques et briquettes ce qui lui donnent un air curieux et questionnent! Le musée qui se visite est dans la partie rénovée et est payant (fort cher).
jallo
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une colline tout à fait admirable dans la région de Tartu.
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau parc sur la colline, entre batiments historiques, récents, espaces ombragés, nécessaires par forte chaleurs dans la région (24°C et grand soleil lors de ma visite)
Carte adresse selection

Les meilleurs à Tartu et autour

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

COLLINE DE TOOME compte 3 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de COLLINE DE TOOME en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur COLLINE DE TOOME en cliquant ici
Envoyer une réponse