CAMINITO - MUSEO DE BELLAS ARTES AL AIRE LIBRE

Rue, place, quartier...
Pasaje Caminito
Quartier La Boca

  Buenos Aires
Argentine

Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur CAMINITO - MUSEO DE BELLAS ARTES AL AIRE LIBRE

Plaque millesim 2018

C'est LA carte postale de Buenos Aires, le quartier typiquement porteño à ne rater sous aucun prétexte, bien qu'ultra touristique. Le fameux Caminito (petit chemin), chanté par Juan de Dios Filiberto dans un tango célèbre, mais écrit par Gabino Coria Peñaloza, s’étend sur une cuadra.

Ce quartier doit son aspect actuel aux nombreux immigrés, principalement génois, attirés par l'activité portuaire et arrivés au milieu du XIXe siècle. Sans logement, ils entreprirent de construire, autour du Pasaje Caminito, des maisons de fortune faites de bois et de tôle. Ce sont les conventillos, ces lieux où s'entassent en communauté plusieurs familles, dans des conditions précaires. Les façades de ces maisons sont alors peintes avec le surplus de peinture utilisée pour les bateaux. De nos jours plusieurs de ces conventillos ont été restaurés et abritent des boutiques, des restaurants ou des galeries d'art. Ne manquez pas, entre autres, le Conventillo Histórico de 1881 dans la rue Magallanes, aujourd'hui une galerie d'art (entrée libre). C'est un bel exemple de l'architecture de l'époque et on peut admirer le quartier depuis un mirador. Ces maisons atypiques aux couleurs vives et éclatantes ont rendu la rue célèbre et l’ont transformée en point de passage obligé pour le touriste.

Cette petite rue était autrefois sur le passage du train General Roca. On peut voir les rails le long du square, derrière le Caminito, où les gamins du quartier organisent leurs parties de foot, parfois interrompues par le rare passage d'une locomotive.

Finalement on en fait le tour assez rapidement, juste le temps de jeter un œil sur les stands des artistes peintres qui exposent leurs œuvres en plein air, de parcourir les différentes ruelles chamarrées et de prendre la pose avec un danseur de tango le temps d'une photo. Malgré tout il fait bon y flâner une demi-journée si le temps le permet.

La Boca, la bouche du Riachuelo, c’est avant tout le port et l’un des quartiers les plus pauvres du centre de Buenos Aires. C’est d’ailleurs le seul où l’on vous conseillera de suivre plus strictement les règles habituelles du bon sens pour éviter les aventures fâcheuses (pas de signe ostentatoire de richesse, surtout en cas d'éloignement du parcours touristique). Evitez également de porter du rouge et du blanc, ce sont les couleurs de River Plate, le club rival de Boca Juniors. A déconseiller également le soir.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan
Voir les événements
cscs

Avis des membres sur CAMINITO - MUSEO DE BELLAS ARTES AL AIRE LIBRE

Note générale : 3.2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
6 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2019
Pour y passer un agréable moment
Quartier de Buenos Aires très sympa bien que très touristique. L’endroit est super coloré et joli, et même s’il n’y a que peu de rues connues, on y passe facilement quelques heures. Ne pas hésiter à aller un peu en dehors des 2-3 rues connues pour se rendre au stade de la Boca qui propose un bon musée et une visite des gradins.
Avis déposé le 18/12/2019 
@V
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2017
C'est le quartier carte postale de Buenos Aires, tout en couleurs, tout en folie. Evidement c'est un peu cliché avec ses joueurs de tango aux heures stratégiques, mais on se laisse emporter par l'ambiance bon enfant. Attention à ne pas y changer d'argent, la commission est salée...
Avis déposé le 07/10/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2017
A voir absolument ! très touristique, mais pour ceux qui aiment la couleur, vous serez plus que ravis !! Le quartier est très riche de détails très graphique..les marionnettes aux balcons vous guident et on sent la ferveur des argentins pour le foot quand on approche du stade emblématique !!
Avis déposé le 05/12/2017 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
l’incontournable carte postale de Buenos-Aires, à faire mais ne vaut pas la peine de s'attarder, sauf à visiter le stade de Boca Juniors à défaut d'assister à un match
Avis déposé le 28/04/2017 
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2016
Un peu décevant, les photos sont plus belles que la réalité, c'est beaucoup trop touristique et pas très bien préservé. J'ai été déçu du mini quartier que ça représentait, dommage.
Avis déposé le 14/01/2017 
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2016
Très joli mais tellement carton-pâte au milieu du quartier de la bocca, ultra pauvre. Il y a des endroits dans la ville vraiment plus beaux à voir, avec beaucoup moins d'attrape touriste !
Avis déposé le 30/12/2016 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Buenos Aires

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez 2 séjours exceptionnels en Normandie (2 gagnants) !

    Un séjour inoubliable en Normandie avec Latitude Manche. Une occasion unique de découvrir des paysages insoupçonnés et de profiter des belles plages de sable fin...

    2 séjours à remporter 2 gagnants tirés au sort