Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Retour à la fiche établissement SACRED CITY

Avis des membres sur SACRED CITY

8 avis
4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Morwé
5/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les édifices religieux sont très imposants mais surtout, surtout !! Ne manquez pas les ruines d'anciens bâtiments résidentiels qui sont dispersées dans la jungle tout autour des monuments principaux. La végétation et les singes y ont repris leurs droits, et vous aurez l'impression d'être un archéologue qui découvre une cité perdue. Il n'y a en général pas grand monde dans ces endroits là, en tout cas je m'y suis retrouvée seule avec mon scooter et je m'y suis bien amusée!
adeloye
4/5
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe site
qui demande un peu de préparation toutefois : a) la chaleur incommodante à certaines heures de la journée nécessite un moyen de transport adéquat (louer un tuktuk est la meilleure solution ; le vélo sous le soleil peut s'avérer difficile), penser à la boisson bien qu'il y ait de kiosques sur place ; b) l'itinéraire (s'il n'est pas imposé par le driver..) consiste à démarrer par l'arbre sacré et le temple Isurumuniya (ces deux endroits sont hors du périmètre du ticket à 25 $ ; comptez simplement une donation de 200 Rs), puis ensuite se diriger vers la caisse où l'on prend son ticket Unesco… Le tuk tuk attentionné et professionnel vous reviendra à environ 2000 Rs. Une vingtaine de haltes au minimum de stupa en stupa, de bassins en réfectoires de moines, les musées archéologiques, etc.. Seul le palais royal qui est très dégradé pourra être zappé. L'un des stupas les plus emblématiques est la dagoba Ruwanwelisaya, toute blanche, énorme… Plus caractéristique du mode de construction, on ira alors vers la dagoba de Jetavanaram, toute de brique rouge… Le Palais Mahasena renferme une spécialité srilankaise à ne pas manquer , la pierre de lune (sorte de marche pour pénétrer dans les lieux, dont les motifs sont différents selon le degré de religiosité des lieux ; on ne marche pas sur certains animaux sacrés…). Au final, une visite incontournable pour s'imprégner de l'histoire srilankaise, de sa culture.. Des moments de répit sous les arbres et au bord du lac avoisinant le site.
Flo93
5/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site magnifique à faire à pied, en tuk tuk et en vélo à faire de préférence le matin et compter une matinée pour visiter le site
Attention quand il fait chaud prévoir des chaussettes pour éviter de se brûler car on visite les temples pieds nus
cecileb
5/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un lieu immense réparti sur plusieurs sites. Il est possible de le faire à vélo mais privilégier un tuk tuk ou voiture: à éviter à pied. De nombreux temples, piscines royales et autres ruines.... on est transporté dans le temps !
miragesc
4/5
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site incontournable à faire en vélo ce n'est pas difficile. Prévoyez des chaussettes, on se déchausse dans les sites et avec le soleil ca protège les pieds. Les temples et sites sont superbes dans un environnement vert et très spirituel. Très bel endroit.
jeanmichmuch
3/5
Visité en février 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce site est immense et il est nécessaire de le faire à minima avec un vélo de location, ce qui vous permettra de réguler votre rythme de visite, et surtout de vous arrêter pour la pose à l'ombre afin de boire et vous charger d'énergie, compter 5 à 6 heures de visite si vous voulez tout voir. Les bonnes heures tôt le matin ou alors en fin d'après midi, ça brule et souvent on est pieds nus pour visiter ces monuments en tenir compte. Sinon bel endroit mais les sites sont très espacés les uns des autres, beaucoup de choses à voir, le prix est réellement très cher 3700 LKR.
ladytravel
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La cité antique est exceptionnelle et vous pouvez la visiter à vélo. Mais faites attention aux singes.
Démarrer assez tôt le matin pour profiter à fond du site très étendu, je crois plus de 10Km. Magnifique!
fute_113218
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La visite est intéressante et il y a beaucoup de choses à voir... mais le prix est conséquent ! Une fois dans le triangle culturel, autant ne pas passer à côté de ce site mais le prix reste tout de même dur à digérer.
Tobago
Découvrez
Tobago
Déposer un avis Jeu concours

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sûr

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !