AUBERGE DU PASSANT

02 62 47 86 28
02 62 47 86 28
Plaque millesim 2018

Vous arrivez devant une très belle maison toute fleurie, avec bardage en bois. Trois chambres dont une dans la maison du propriétaire, avec salle de bains privée, sont disponibles. N'hésitez pas à demander le bungalow qui donne sur le jardin, s'il est disponible. Josiane et ses enfants reçoivent leurs visiteurs comme des amis et les régalent d’anecdotes savoureuses sur le cirque. Le prix du repas défie toute concurrence !

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
AUBERGE DU PASSANT

22, impasse Técher Appolidor
Chemin du Stade, Bellevue

97433  Hell-Bourg
Réunion
Voir sur la carte
  • 02 62 47 86 28

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Assurance voyage

Avis des membres sur AUBERGE DU PASSANT

Note générale : 3.2/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
18 avis d'internautes
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en octobre 2018
Vous le signalez déjà dans votre guide pas très propre, c'est pire .....sale pouvait s'écrire sur le psyché sans parler des punaises et souris dans la chambre de mon fils, de l'état du gobelet pour se laver les dents, de la poubelle ni de la balayette des toilettes beurk !!!
Les matelas défoncés sympa pour les dos....
Dommage je n'ai pas fait de photos
Josiane accueillante oui, bon repas du soir, le matin pas terrible pain congelé un peu sec...
C'est sûr je n'y passerai plus et ne ferai pas de pub
Avis déposé le 10/11/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en septembre 2018
Nous avons séjourné chez Josiane, l'Auberge des Passants, le 19.09.18. Nous avions une chambre dans le bungalow (45€). Chambre très propre, confortable, décorée avec goût, fonctionnelle, bon matelas. Que dire du dîner à 18€ ? un régal : punch maison à volonté préparé avec les fruits de la passion du jardin et accompagné de bouchon, entrée poisson créole, poulet à la vanille, soupe, glace, vin et « trou normand » avec 3 ou 4 différents rhums arrangés (goyavier, letchis, vanille sauvage). Mais surtout : Josiane et Ludovic son mari et meme un de ses fils, se sont assis avec nous dans leur cuisine, bref un vrai repas typique chez l’habitant. Ambiance décontractée et chaleureuse. Lieu très calme. Un grand merci à Josiane et Ludo. Recommandé très très chaleureusement.
Avis déposé le 10/10/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en novembre 2016
Ma femme est moi avons logé 2 jours fin novembre (2016) chez Josiane. Nous partageons totalement le commentaire de lodiemy (du 04/11/2016 à 09:15), et tous ses détails (!). Nous recommandons cette adresse, comme 90% des commentaires laissés sur ce site pour "l'Auberge du Passant"... Non seulement ce gite permet de rencontrer des touristes comme soi, la plupart motivés par la randonnée (et prompts à échanger sur les expériences passées et à venir), mais en +, Josiane la propriétaire est une personne qu'on apprend à connaitre avec grand plaisir, aide précieuse pour les conseils, généreuse envers ses hotes et convives, pleine d'humour et d'envie de "partager", impliquée dans l'animation et l installation d'une très bonne ambiance et une belle convivialité à chaque dîner... Tellement mieux qu'un superbe hôtel cher étoilé mais sans âme !!!!! Allez-y !!
Avis déposé le 10/12/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en novembre 2018
Nous sommes revenus chez Josiane pour un petit séjour d'une nuit. Accueil toujours aussi chaleureux. Josiane est à nos petits soins. Chambre et salle de bain spacieuses, très simples et très propres. Table d'hôtes excellente. Punch à volonté avec beignets carotte, soupe de maïs avec bouchons, cari poulet avec brèdes chouchou, riz, lentilles puis un bon gâteau au chocolat tiède en desserts. Châteauneuf du Pape et rhums arrangés à volonté. Soirée musicale avec Ludovic à la guitare et chansons créoles et métro. Nous étions onze convives. Très bonne ambiance. Josiane et Ludovic ont dîné avec nous et nous ont raconté plein d'anecdotes de La Réunion. Très bon rapport qualité prix. Si vous aimez la simplicité et la bonne humeur, n'hésitez pas à aller à l'Auberge du Passant.
Avis déposé le 04/11/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en septembre 2016
Nous avons passé deux nuit dans un des deux bungalow et nous avons passé un très bon séjour. Josiane est un sacré personnage et est très accueillante, son mari plus discret mais tout aussi agréable. Chambre confortable et propre, de bons conseils sur les randos du cirque, chants et guitare... nous avons beaucoup apprécié notre passage chez cette famille.
Avis déposé le 05/10/2016 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en mars 2016
A éviter! L’accueil est très bien fait en effet, ambiance, blagues et anecdotes garanties! Mais en ce qui concerne l'hébergement , au secours. Nous avons failli repartir dès l'entrée dans la chambre, une odeur de moisi, humide, des draps de dessus suspects, tout est sale, les murs, les interrupteurs de lumière, les toilettes, et j'en passe. Une odeur qui me restera dans le nez deux jours. Salle de bain vétuste. En effet, la tenancière met le paquet sur l'animation histoire de lisser le reste, mais elle ferme la porte de la cuisine derrière elle et allume la lumière après, on se demande les conditions dans lesquelles est fait le repas...
Hébergement à fuir, c'est en plus cher pour la prestation, sale, défraichi, et masqué par le "job" d'animation...
Avis déposé le 18/03/2016 
2/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en novembre 2015
avons passé 2 nuits dans cet auberge: très bon repas servi le soir de notre arrivée dans une ambiance conviviale. avons déchanté à la vue de la salle de bains: robinets non fixés, carrelages du lavabo cassés "rafistolés" au sparadrap, "traces jaunes" suspectes au sol autour de la cuvette des WC
Avis déposé le 04/01/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Grâce au semi du Transrun (30/05) 2015 ou le départ été donné de Hell Bourg, nous avons découvert l'auberge. Très bon accueil par la propriétaire Mme GRONDIN Josiane. Les chambres sont satisfaisantes, le repas créole (fait par Mr et Mme GRONDIN) copieux et ont eu la délicatesse de faire des pâtes pour nos coureurs et coureuses !!! Et contrairement aux msg précédents, Josiane à 4h00 était présente et sur la table était dressé un abondant et varié petit déjeuner. Prix raisonnable, nous y retournerons pour le plaisir d'y repasser une nuit. Pas d'hésitation, nous le conseillons vivement !!!!
Avis déposé le 04/06/2015 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
si vous logez dans un bungalow, le gite est très calme.
il est un peu excentré du village, mais ça accentue son charme et favorise la détente.
je préfère manger dans les restaurants de Hell-Bourg pour l'animation.
Avis déposé le 02/06/2015 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous avons passés une nuit dans cette auberge dans le cadre d'un circuit de 2 jours dans le cirque de Salazie. Nous avons pu réserver un cabanon isolé du reste de la maison. Ce cabanon est mitoyen avec un deuxième. Le cadre est sympa. On est a la foi excentré du centre ville mais en même temps a 5 minutes a pieds de celui ci.
L'espace est assez rustique. La salle de bain est complète l'eau chaude est pas limité ni restreinte. ( c'est important de le préciser dans le sens ou Salazie est assez rustique et primaire dans ses installations )
Le Gîtes fait aussi table d’hôte. On est reçu par la propriétaire originaire du cirque qui nous parle durant le repas de petites anecdotes de l'époque pas si lointaine ou Salazie était moins " civilisé " ( électricité en 1978 ) et qui nous cuisine le fameux " chouchou" de Salazie ( il y pousse a foison ). On y mange très très bien !! Apéritif avec du planteur et des samousas, gratin de chouchou, poulet créole riz et son grain ( fayot rouge ici ) avec rougail et différentes sauces d'ici pour finir sur une salade de cresson et du fromage ainsi qu'une crème glacée au Goyavier. le repas / personne 18 euros .
Bref pour 45 euros la nuit et 18e/ pers le repas, on y passe un très bon moment !!
Le seul bémol c'est: mon ami et moi sommes bon marcheurs et nous prenons plaisir de nous lever aux aurores pour les randos. Nous avons voulu prendre notre petit déjeuner a 6h30. Ne s'étant pas levée, elle nous avait laissé sur la table: 1 caféière, 2 morceau de pain ( qui ont rassis pendant la nuit ) un peu de beurre et de confiture ainsi que 2 chocolatine. C'est relativement léger comme petit déjeuner si on doit marcher + de 4 heures dans la matinée. Cependant !! Pour les marcheurs, elle accepte que vous partiez marcher en laissant vos affaires dans la chambre afin d'y repasser pour les récupérer et prendre une douche avant de partir tant que vous libérez maxi a 12h30.
Avis déposé le 13/05/2013 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous avons passé une très agréable soirée, Mme Grondin nous a très chaleureusement accueilli, le repas était très bon, varié, avec de nombreux plats et boissons.
Très agréables chambres, gite bien situé pour faire la rando du trou de fer.
Avis déposé le 25/11/2012 
3/5
La chambre du bungalow est agréable mais elle sent l'humidité. La salle de bains est rudimentaire. L'accueil est sympathique.
Avis déposé le 23/02/2012 
5/5
Séjour vraiment agréable , très bonne accueil par les propriétaires ,on a très très bien mangé....Le logement est vraiment propre ? rien à dire....
Un gite à recommander !!! +++
Avis déposé le 10/11/2011 
1/5
septembre 2011
javais reservé une chambre et envoye un cheque pour la reservation, j ai voulu reprendre contact quelques jours avant notre arrivée. apres plusieurs appels telephoniques , je n ai jamais reussi a les joindre meme la vielle , j'ai du trouve un autre hebergement au dernier moment et je suis passe a l auberge pour récupere mon cheque j ai ete recu un peu bizarement et la personne ne m'a pas donne de reponse logique a ce prbleme , donc je conseille d eviter cet hebergement
Avis déposé le 29/09/2011 
4/5
un trés bon rapport qualité/prix,accueil chaleureux !!! mr et mme grondin nous ont fait danser au rythme du maloya.les chambres vraiment coquettes et habillés avec goût ...
Avis déposé le 09/08/2010 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Hell-Bourg (97433)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !