PARQUE NACIONAL DA CHAPADA DOS GUIMARÃES

Plaque millesim 2018

Le Parc national propose un grand nombre de lieux et de milieux spectaculaires que la présence d'un guide vous permettra de mieux découvrir et comprendre. Parmi les sites importants du parc, citons :

La Porte de Inferno, virage périlleux au-dessus d'un ravin. Impressionnant, mais pas un must.

La Casa de Pedra, grotte qui surplombe un petit cours d'eau. On y passe lors de la randonnée " des cascades " ou lors de l'ascension du Morro Jérônimo (avec guide).

Le Morro Jérônimo, qui culmine à 857 m. À visiter avec un guide accrédité (accès privé), et pour les amateurs de randonnée uniquement, car l'excursion peut vite s'avérer fatigante si on n'a pas bien évalué son niveau. Près de 20 km aller-retour. La principale difficulté se rencontre lors de l'ascension. Prévoir beaucoup d'eau et de quoi se restaurer. À l'arrivée, vue sensationnelle !

La Cidade de Piedra, de belles formations rocheuses rougeâtres avalées par la végétation. Accessible avec les services d'un guide et par une petite marche facile, ce point de vue magnifique mérite la visite.

Les chutes du Voile de la mariée (Veú de Noiva), hautes de 85 m. C'est l'un des points de vue mythiques du parc (très facile d'accès, se visite de manière indépendante). Avec de la chance, on peut y voir virevolter des aras. Petit kiosque à l'entrée.

La Lagoa azul, lac aux eaux turquoise, situé à 40 km du village. Accès en transport (navette payante), à pied (pour les plus motivés) ou avec un guide. Entrée 65 R$ (hors service guidé). Le soleil illumine la grotte en début d'après-midi (vers 14h), c'est donc un moment propice pour la visiter. Baignade interdite. Beau spectacle !

Le Mirante (point de vue), un vaste plateau, d'où la vue embrasse toute la vallée : Cuiabá et, au-delà, le Pantanal. Le panorama fait 200 km de large. C'est là que se trouve le centre géodésique de l'Amérique du Sud, officialisé par une petite borne de pierre. Le Mirante rassemble ainsi régulièrement tous les mystiques du coin, qui viennent communier, à travers de grands cercles, main dans la main, avec l'énergie du cosmos, particulièrement perceptible en ces lieux selon certains.

PARQUE NACIONAL DA CHAPADA DOS GUIMARÃES
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

En savoir plus sur Brésil

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !