Ce petit parc (ouvert en 1984) est particulièrement spectaculaire et très agréable à visiter car on peut s'y promener seul, à pied ou à vélo. Sous une chaleur souvent caniculaire, on marche (ou on pédale) dans un impressionnant décor composé de falaises et de gorges. Le spectacle est vraiment grandiose, d'autant plus que les animaux sauvages circulent, eux aussi, librement dans le parc.
Croiser à pied des zèbres, des gazelles, des antilopes ou des buffles ne procure pas du tout les mêmes sensations qu'en voiture. Et quand on sait que quelques guépards et léopards vivent également dans les parages, on a du mal à ne pas sursauter au moindre bruit dans les fourrés. Cela dit, ils sont quasiment impossibles à apercevoir et, si on les rencontre, ils se sauvent avant qu'on ait le temps de déguerpir.
Les falaises, hautes de plus de 120 m, abritent de leur côté de nombreux rapaces : aigles de Verreaux, buses, vautours, etc., et offrent de très belles possibilités d'escalade.
Hell's Gate est également réputé pour son intense activité géothermale : des jets de vapeur s'échappent des flancs du volcan Olkaria et fournissent une production électrique considérable.
Sa facilité d'accès (à peine plus d'une heure de Nairobi) et son originalité font de ce parc une très belle destination.
Adresses Futées d'HELL'S GATE NATIONAL PARK
- Météo
Organiser son voyage à HELL'S GATE NATIONAL PARK
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée Maritime
-
Trouver un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Photos d'HELL'S GATE NATIONAL PARK
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

432 pages