Nairobi est le plus grand centre urbain du Kenya avec plus 4 millions d'habitants. La capitale a doublé sa population en quinze ans, et devrait atteindre 6 millions d'ici à 2030. C'est une métropole industrielle, qui a drainé dans sa jeune histoire une importante population rurale et qui continue de s'imposer en centre absolu du pays. Ville héritée de l'histoire coloniale, au départ centre ferroviaire sorti de la savane, elle ne possède pas les charmes d'une ville d'histoire. Et si les amateurs de safaris délaissent vite ce centre urbain bruyant, agité, marqué aussi par une misère importante, pour se précipiter dans les parcs naturels, elle n'en abrite pas moins un centre-ville moderne et agréable, d'un cosmopolitisme rare en Afrique.

Plate-forme financière de l'Afrique de l'Est, ce centre-ville peuplé d'hommes d'affaires et de commerçants est empreint d'un dynamisme très palpable. Au demeurant, si son architecture n'est pas spécialement digne d'intérêt, y séjourner permettra au mieux de rentrer en contact avec le pays et sa population, et de prendre la température.

Nairobi possède quelques points d'intérêt touristique, comme son parc national, qui peut constituer une première approche de la nature kenyane, le musée national de Nairobi pour découvrir la culture et l'histoire du pays, le musée des chemins de fer, celui de Karen Blixen, ou encore la fondation David Sheldrick Wildlife.

Son nombre d'hôtels et de restaurants, sa bonne infrastructure, dans le centre, mais aussi dans certains quartiers périphériques, peut rendre un séjour à Nairobi agréable et indispensable si l'on veut, en plus des agréments des parcs animaliers, comprendre le Kenya.

À voir / À faire à NAIROBI

Photos de NAIROBI

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2018-01-03
384 pages
Ailleurs sur le web
Avis