Guide de voyage Nairobi
Informations générales de NAIROBI
Perchée entre 1 700 m et 1 800 m d'altitude, Nairobi, capitale du Kenya, est une destination située à 150 km à peine de l'équateur. Avant qu'elle ne prenne sa place, au début du siècle dernier, c'était Mombasa la capitale. Mais la ligne de chemin de fer Ouganda/Kenya venait d'atteindre Nairobi, le commerce et les affaires allaient se déplacer au nord et Nairobi prit du grade. Dans un autre registre, Nairobi détient le joli palmarès d'être la capitale qui abrite la plus grande variété d'oiseaux au monde. Dans l'enceinte même de la ville se déploient un beau jardin botanique remarquable et un parc national qui porte son nom. Le siège du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) est à Nairobi. C'est dire si l'environnement y tient une place importante. La capitale n'est pas seulement le point de départ de magnifiques safaris vers les parcs nationaux des montagnes et des savanes. À Nairobi même, on peut visiter et soutenir l'orphelinat des éléphants David Sheldrick, à combiner avec la découverte du centre des girafes et de la ferme-musée de Karen Blixen. Prenez un guide pour un circuit historique dans la ville ou pour une virée shopping au marché Massaï. Ne ratez pas le musée des Chemins de fer, ni l'emblématique National Museum que jouxte le Snake Park où évoluent boas cracheurs, mambas et un python de 7 m de long... Et n'oubliez pas non plus d'emporter votre guide touristique avec vous !
La meilleure période pour partir à NAIROBI
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à NAIROBI ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité de NAIROBI
Les meilleures adresses du Petit Futé à NAIROBI
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Comment voyager à NAIROBI ?
Comment partir seul
Il y a des vols directs depuis l'Europe pour Nairobi et Mombasa. Les deux villes sont reliées par plusieurs vols quotidiens. La capitale est distante de 440 km de Mombasa par la route A109, en traversant par le parc naturel du Tsavo. Une voie ferrée relie également Nairobi et Mombasa. Sachez qu'il n'est pas autorisé d'entrer dans les parcs nationaux sans guide pour des raisons de sécurité et de protection de l'environnement et il vous faudra donc toujours passer par une agence locale, grande ou petite. En solo, bien entendu, vous pourrez davantage sortir des sentiers battus. Généralement un safari organisé pour une ou deux personnes coûte beaucoup plus cher qu'un safari de groupe.
Comment partir en voyage organisé
Les safaris dans les réserves du Maasai Mara, d'Amboseli, du Tsavo ou du lac Naivasha sont au menu de toutes les agences de voyage. C'est le moyen de locomotion qui diffère d'un safari à l'autre, en 4x4, à pied, à cheval, à moto ou même en montgolfière. Les hébergements durant les safaris se font en campement, voire en lodge dans les réserves ou à proximité de celles-ci. Beaucoup d'agences proposent aussi de conclure le voyage par un séjour sur les plages de l'océan Indien, à Mombasa ou Nairobi.
Comment se déplacer sur place
Attention : au Kenya on roule à gauche ! On peut se déplacer facilement dans le sud du pays en transport en commun. Les bus sont généralement fiables, confortables et ponctuels. Le réseau routier est assez dense même si les routes sont parfois apparentées à des pistes, ce qui pose problème en saison des pluies. Le train relie Mombasa et Nairobi. Les deux villes sont également reliées par voie aérienne.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager à NAIROBI
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez NAIROBI
Plate-forme financière de l'Afrique de l'Est, ce centre-ville peuplé d'hommes d'affaires et de commerçants est empreint d'un dynamisme très palpable. Au demeurant, si son architecture n'est pas spécialement digne d'intérêt, y séjourner permettra au mieux de rentrer en contact avec le pays et sa population, et de prendre la température. Nairobi possède quelques points d'intérêt touristique, comme son parc national, le plus ancien, qui peut constituer une première approche de la nature kenyane, le musée national de Nairobi pour découvrir la culture et l'histoire du pays, le musée des chemins de fer, celui de Karen Blixen, ou encore la fondation David Sheldrick Wildlife. Son nombre d'hôtels et de bons restaurants, sa vie nocturne, ses galeries et musées, ses marchés, entre autres, peuvent rendre un séjour à Nairobi agréable permettant de comprendre le Kenya au-delà de ses beautés paysagères.