MUSEO LARCO

+51 1 461 1312
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Dans une merveille de casona coloniale du Lima moderne, la plus importante collection particulière précolombienne rassemble plus de 45 000 pièces. Très beaux textiles paracas, dont un tissu comptant 398 brins dans un pouce carré et des sculptures de pierre provenant de Chavín de Huantar. Sans oublier la bóveda, le coffre renfermant des objets en métaux et pierres précieuses, dont une fabuleuse parure complète de dignitaire chimú : pectoral, bracelets, diadème, boucles d'oreilles.

Le musée Larco doit une bonne part de sa réputation justement méritée à ses céramiques érotiques. Ici s'exhibent les objets de la culture mochica. Ces fins artisans, aux moeurs débridées s'il en fut, ont décliné toutes les étapes de la vie sexuelle de leurs contemporains, avec une grande crudité, sans omettre ni les détails les plus scabreux ni les risques vénériens encourus. L'autre curiosité unique de ce musée réside dans le " depósito ", magasin où sont entreposés, sur des étagères et par catégories (femmes - thème rare dans ces cultures - vampires, guerres, sacrifices, fleurs...), des milliers de céramiques. Autre bon point : les panneaux sont rédigés en espagnol, anglais, français, italien, allemand et japonais. Joli café-restaurant avec terrasse sous un boungainvilliers (pâtes, plats de la cuisine créole locale, plats pour enfants). C'est LA visite indispensable.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
MUSEO LARCO

Avenida Bolívar 1515
Pueblo Libre

Lima
Pérou
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur MUSEO LARCO

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
6 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
J'ai adoré le musée Larco! Je pense que s'il ne fallait visiter qu'un seul musée à Lima, c'est celui-ci qu'il faudrait voir! L'exposition est superbe et traduit en plusieurs langues (dont le français). Le musée est bien structuré et vous pouvez même visiter la réserve du musée avec les pièces non exposées. Le clou du spectacle reste la parure royale complète en or du temps des incas!
Avis déposé le 26/10/2018
Lye
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2016
Un musée qui permet de découvrir la culture pré-inca et inca à travers des céramiques, tissus...Il y a également tout un ensemble de céramiques érotiques amusantes àvoir. Le musée Larco est un peu excentré, il faut s'y rendre en taxi. Petit plus : il est ouvert en nocturne.
Avis déposé le 01/10/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2016
A ne pas manquer: Belle collection de l histoire péruvienne et seul musée à laisser l accès libre au public de ses objets archivés
Avis déposé le 01/01/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
Ce musée dispose d'une collection splendide de statuette de la communauté mochica. Il possède une collection d'oeuvres variées. On peut admirer des bijoux, de la poterie, des vêtements. Enfin le musée abrite un petit jardin très coloré et bien entretenu. Je recommande vivement cette visite.
Avis déposé le 01/05/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce musée offre une très bonne présentation de la collection. La demeure et son environnement sont enchanteurs. Sa localisation excentrée est compensée à l'arrivée par la richesse de l'ensemble.
Avis déposé le 05/12/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Pérou

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !