IGLESIA Y CONVENTO DE SAN FRANCISCO

Plaque millesim 2018

Ne manquez surtout pas de visiter ce lieu, en particulier pour les catacombes ! Entourée des églises de la Soledad et del Milagro, celle de San Francisco mit plus d'un siècle à s'élever au-dessus du pavé : en conséquence, elle fut l'une des rares à supporter sans dommage tous les séismes. Sa façade de pierre taillée vaut à elle seule le déplacement. A droite en entrant, un fantastique retable, dédié à Judas Tadeo, éclipse par ses ors l'autel central. Les chaises du choeur sont taillées dans le cèdre du Nicaragua ; colonnes et voûte sont ornées de reliefs en plâtre. Cette église est la plus belle de Lima et son parvis, envahi de pigeons, lui donne un faux air de Venise. La belle salle du chapitre, avec un retable doré à la feuille, est cernée de portraits attribués à Zurbarán et à ses élèves. La bibliothèque abrite quelque 25 000 volumes. Les catacombes, découvertes seulement en 1951, hébergent les ossements de près de 70 000 défunts. Fascinant !

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
IGLESIA Y CONVENTO DE SAN FRANCISCO

Angle Jirón Lampa et Ancash
Lima
Pérou
Voir sur la carte

Avis des membres sur IGLESIA Y CONVENTO DE SAN FRANCISCO

Note générale : 4.1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
7 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
A quelques minutes à pied de la plaza de armas, cette église vaut vraiment le détour. La visite se fait avec un guide et on ne peut pas prendre de photos. J'ai surtout été impressionnée par la magnifique bibliothèque et par les catacombes. Le cloître est également très beau.
Avis déposé le 01/04/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Le couvent et les catacombes sont magnifiques à visiter! Dommage qu'on ne peut pas prendre de photo ... les peintures murales ainsi que la bibliothèque sont impressionnantes! Je conseille d'y aller à l'ouverture ou en fin de journée pour éviter la foule.
Avis déposé le 26/10/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
La visite du monastère est obligatoirement guidée. Elle permet de voir un magnifique cloître aux murs couverts d'azulejos sévillans. La visite est aussi intéressante pour les catacombes découvertes en 1943.
Avis déposé le 26/02/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2016
L' église est gratuite le couvent est payant, le must est d'assister à des messes dans l'église ou des mariages très nombreux le week end et à toutes heures, les gens bien habillés et la multitude de familles, musiciens de visiteurs qui s'y mêle. Pour le musée couvent, les catacombes valent vraiment le coup.
Avis déposé le 22/11/2016
HAS
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2016
Entourée des églises de la Soledad et del Milagro, celle de San Francisco mit plus d'un siècle à s'élever au-dessus du pavé : en conséquence, elle fut l'une des rares à supporter sans dommage tous les séismes. Sa façade de pierre taillée vaut à elle seule le déplacement. A droite en entrant, un fantastique retable, dédié à Judas Tadeo, éclipse par ses ors l'autel central. Les chaises du choeur sont taillées dans le cèdre du Nicaragua ; colonnes et voûte sont ornées de reliefs en plâtre.

Dans le centre cet ensemble religieux est à visiter en priorité, l'église et le monastère possèdent azuleros , frises ,livres...... sans parler des catacombes
Avis déposé le 20/06/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Pérou

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !