Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de MIAMI : Sécurité et accessibilité

Dangers potentiels et conseils

La Floride est un Etat plutôt très sûr et Miami particulièrement. Certains quartiers comme Little Haiti, Little Havana ou Wynwood sont cependant à éviter très tard dans la nuit. Mais South Beach est très sécurisé et on peut s'y balader de jour comme de nuit.

La Floride est souvent sujette aux ouragans de mai à novembre et, plus particulièrement, d'août à novembre. En cas d'alerte, branchez-vous sur la chaîne météo de la télévision ou écoutez la radio. Le personnel de votre hôtel vous communiquera également pour les consignes de sécurité.

Femme seule en voyage

Les femmes peuvent tout à fait voyager sans crainte en Floride. A vous de faire attention lors de sorties en boîte de nuit ou dans les bars : Miami est une ville généralement sûre mais deux précautions valent mieux qu'une. Dans les grandes villes, la police est extrêmement présente sur les lieux touristiques.

Voyager avec des enfants

La Floride est une des premières destinations touristiques pour les Américains, aussi la plupart des hôtels, restaurants et infrastructures touristiques sont adaptés à l'accueil des enfants : tarifs préférentiels, location de poussette, baby-sitter, etc.

Voyageur handicapé

Miami, comme beaucoup de villes aux Etats-Unis, possède toute une structure qui rend les déplacements pour les handicapés, notamment en fauteuil, assez faciles. Les bus, pour la plupart, possèdent un système qui permet de faire monter à bord les fauteuils et des plans des transports urbains indiquent les stations de métro et les lignes de bus qui possèdent des ascenseurs ou des moyens d'accès possibles. De nombreux établissements hôteliers prennent également en charge les clients avec un handicap. Enfin si vous présentez un handicap physique ou mental ou que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations en France peuvent aussi vous aider.

Voyageur gay ou lesbien

La Floride est globalement un Etat gay friendly, c'est-à-dire où l'homosexualité est acceptée. A Key West, la communauté gay est très présente et propose des hôtels et resorts entièrement gays. A Miami, des portions de plages entières sont destinées aux gays et de nombreux établissements sont gay friendly. Enfin, une gay pride a lieu, chaque année, à Miami en avril.

Organiser son voyage à MIAMI
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Adresses Futées de MIAMI

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay