ESTALAGEM DO VALE * * * *
Hôtel installé dans une maison du XVIII siècle, offrant 41 chambres confortables avec balcon, toutes irréprochablement propres.
On déconnecte vite dans cette maison du XVIIIe siècle qui s'est mutée en une coquette unité hôtelière. Le site est idéal pour explorer le nord-est et le nord-ouest de l'île (nombreux départs de randonnée dans les parages !). Accueil aimable (et en français), 41 chambres confortables avec balcon, propreté irréprochable. On appréciera le copieux petit déjeuner, tout comme le restaurant mijotant une cuisine traditionnelle inspirée. En prime, une piscine couverte chauffée et une piscine extérieure pour se détendre en pleine nature.
avis_auteur_1
Avis des membres sur ESTALAGEM DO VALE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je devais séjourner dans cet hôtel, mais je n'ai pas pu m'y rendre en raison de l'annulation de mon vol, causée par les pannes d'électricité généralisées au Portugal. Malgré cette situation de force majeure totalement indépendante de ma volonté, l'hôtel a refusé de me rembourser ou de me proposer un avoir, invoquant une politique d'annulation stricte de 72h avant l'arrivée.
Je comprends l'importance des politiques d'annulation, mais face à des circonstances aussi exceptionnelles, un geste commercial aurait été apprécié, d'autant plus que cette situation est largement reconnue comme imprévisible et hors du contrôle des voyageurs.
Je suis donc très déçu par ce manque de flexibilité et de compréhension. Je déconseille cet établissement à tous ceux qui souhaitent voyager sereinement, en sachant qu'un imprévu peut toujours arriver.
Il aurait fallu que je devine l'annulation de mon vol 72 heures avant .pensez à consulter une voyante avant de voyager.
Cordialement.
Les dîners peuvent être pris sur place, le serveur est adorable de gentillesse.
Le petit déjeuner est très bien. Le début à 8h est un peu tardif pour les randonnées.
Buffet du petit-déjeuner : n'est pas réapprovisionné. Les tables utilisées ne sont pas débarrassées. Le café des machines a un goût amer, mais ne ressemble pas du tout à du café. Le personnel reste là à ne rien faire. Impression : le manque d'amour est inégalable. L'hôtel ne mérite pas une étoile. Il faut malheureusement choisir une étoile sinon on ne peut rien poster.
Ayant séjourné 13 jours dans cet hôtel, je ne le recommande pas à ceux qui restent plus de 3-4 jours à cause du petit déjeuner qui était le même tous les matins, assez pauvre et toujours la même nourriture dont on se lasse après 3-4 jours.....
Les chambres pourraient encore être améliorées/modernisées pour devenir un hôtel 4*.