Que manger à MADRID ? spécialités culinaires et gastronomie
Découvrez MADRID : (entdossierthema):titre
(entdossierthema):chapo_introductifSe régaler à MADRID
Horaires à MADRID
Attention, décalage horaire madrilène ! Ici, on mange tard et les restaurants commencent rarement leur service avant 13h. Idem le soir, l’on ne dîne pas avant 21h, mais cela se prolonge couramment jusqu'à minuit.
Budget / Bons plans à MADRID
Manger est assez bon marché à Madrid. Le vrai bon plan, ce sont les menus du midi, les fameux menu del día (du lundi au vendredi en général) qui proposent entrée, plat (en général deux au choix), dessert pour environ 11 à 15 €. C'est plus cher le soir, même si ça restera globalement meilleur marché qu'en France. Surtout, dès que l'on s'éloigne un peu des quartiers touristiques de Sol et Gran Vía, c'est en général : une boisson, une tapa offerte.
C’est très local à MADRID
De manier l'art de tapear, à savoir de changer de place plusieurs fois au cours de la soirée. Distiller les heures en picorant de succulentes tapas à droite et à gauche tout en prenant un verre. De manger un churro au chocolat le matin. De flâner aux puces du Rastro ou au Retiro le dimanche midi en dégustant un bocadillo de calamares (sandwich aux calamars frits).
A éviter à MADRID
Evitez de réclamer des tapas gratuites, vous serez généralement mal vu et vous les retrouverez sur l’addition.
Enfants à MADRID
Ils sont acceptés partout, mais mieux vaut éviter les bars à tapas et les tavernes où il faut jouer des coudes pour accéder au bar et commander.
Faire une pause à MADRID
Horaires à MADRID
Les bars ouvrent tôt, dès la fin de l’après-midi, et ferment souvent très tard. Il faut dire qu’à Madrid, beaucoup de bars se transforment en salles de concert, qui elles-mêmes peuvent devenir des clubs… Les bars classiques eux ferment entre 2h et 3h.
Budget / Bons plans à MADRID
Pas d’happy hour à Madrid, mais souvent une petite assiette de tapas permet de grignoter gratis en buvant son verre. Dans les bars de nuit de Sol et de Gran Via, des rabatteurs proposent souvent un chupito (shot) gratuit pour vous faire entrer. Un bon plan si vous venez faire la fête avec des jeunes touristes. Sinon, passez votre chemin.
A partir de quel âge à MADRID
Passé 21h, beaucoup de bars dans les zones touristiques, qui proposent de la musique live, n’acceptent plus les enfants. 18 ans minimum !
C’est très local à MADRID
Déguster un churro au chocolat avec un café en deux minutes chrono avant d’aller travailler. Et en sortant, traîner au bar jusqu’à 3h du matin en grignotant. Après, dodo ? Pas forcément… Il y a toujours un club pas loin !