Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

On la surnomme la ville des jardins. Au sein de la région de Canterbury, c'est une cité très british posée le long du fleuve Avon. A l'est de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, première ville de l'île du sud et troisième ville du pays, Christchurch reste dans les esprits comme la ville néo-zélandaise qui a subi des attentats terroristes en 2019 et de terribles séismes en 2010 et surtout 2011. Celui-ci avait détruit une grande partie des édifices néogothiques du centre-ville. Christchurch a pansé ses plaies et la ville apparait aujourd'hui comme une belle cité très agréable à vivre, où vous pouvez faire du vélo le long du fleuve, séjourner dans des hôtels de charme et réserver une table gastronomique lors d'un séjour hédoniste et décontracté à la fois. Christchurch est également un camp de base parfait pour partir à l'aventure, suivre des pistes escarpées en VTT, surfer les vagues près de l'océan Pacifique, randonner dans des espaces naturels. On ne manquera pas les visites de l'International Antarctic Centre, du Canterbury Museum, de l'Orana Wildlife Park, du parc Hagley et des jardins botaniques. Le plus : la gentillesse et la chaleur des habitants de Christchurch.

Que visiter à CHRISTCHURCH ?

Quand partir à CHRISTCHURCH ?

A l'est de l'île, Christchurch est protégée des importantes précipitations que connait la côte ouest et les mois où l'on peut y résider agréablement sont nombreux. Cela étant, il faut prévoir des changements de température importants au cours d'une même journée, ce qui correspond bien au climat océanique du pays, avec l’été austral de décembre à mars et l’hiver austral de juin à septembre. Le climat est correct pour séjourner à Christchurch de début septembre à fin mai, les mois les plus agréables étant janvier, mars, avril et novembre, décembre qui correspondent à la haute saison touristique. Si vous venez début juin, vous profiterez du Christchurch Food Festival et en octobre du Christchurch Heritage Festival, fête du patrimoine sur toute la région. Amateur de musique électro ? Venez lors du Electric Avenue Festival qui se déroule de fin février à début avril à l'orée du Hagley Park.

Comment partir à CHRISTCHURCH ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les agences de voyages sont nombreuses à proposer des séjours en Nouvelle-Zélande, incluant la découverte de Christchurch et de Canterbury dans un circuit de découverte de l'île du sud. Vous ne serez par déçu par ce genre de formule toujours bien concoctée par des spécialistes scrupuleux et efficaces, qu'il s'agisse d'un séjour sur mesure ou en petit groupe.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande la découverte de Christchurch ne vous posera aucun problème si vous voyager seul. Vous pouvez réserver votre logement en ligne dans une large gamme. Si vous n'avez pas de voiture, vous pourrez profiter des transports en commun pour visiter facilement les différents point d'intérêt.

La pratique du vélo est adapté et agréable. Les punts, embarcations à fond plat, naviguent sur la rivière Avon qui serpente à travers le centre-ville. Une ligne de tramway dessert essentiellement les sites touristiques. Christchurch dispose, en outre, d'un important réseau de bus nommé Métro.

Organiser son voyage à CHRISTCHURCH
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à CHRISTCHURCH

Photos de CHRISTCHURCH

NOUVELLE ZÉLANDE

Guide NOUVELLE ZÉLANDE

NOUVELLE ZÉLANDE 2020

4.95 €
2019-08-28
144 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay