Spécialisé dans la biodiversité marine de cette richissime région, Encounter Kaikoura propose de nager avec des dauphins sauvages en pleine mer dont les rares « dauphins obscurs ». Au départ de son centre et après avoir visionné une vidéo d'introduction, une navette conduit jusqu'au bateau qui part pour le large à la recherche des nombreux mammifères toujours présents en nombre dans le secteur. L'ensemble du matériel est fourni (combinaison, palme, masque et tuba) ainsi qu'une petite collation. Au cours de cette expérience unique, plusieurs nages sont prévues.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOLPHIN ENCOUNTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




La combinaison, les bottes, les gants, la cagoule, le tuba, le masque et les palmes sont inclus dans le prix et je suis ravie d'avoir dépensé les 65 dollars supplémentaires pour louer la GoPro. Nous avons nagé avec eux deux fois pendant un bon moment à chaque fois, puis nous avons pu prendre des photos depuis le pont avec les observateurs de dauphins tout en nous séchant au soleil avant de rentrer. Notre guide connaissait bien les dauphins et s'est bien assuré que tout le monde était en sécurité. J'ai vraiment apprécié que le capitaine respecte les animaux que nous visitions - et j'ai été impressionnée par la souplesse avec laquelle il a accéléré et ralenti (en particulier lorsque les nageurs étaient assis à l'arrière, attendant d'aller au deuxième point de baignade).
Nous avons surtout vu des dauphins sombres, mais aussi quelques dauphins à tête blanche. Et nous avons eu la surprise de voir un cabillaud rouge à la fin de notre deuxième séance de natation !
Le café attenant est assez bon, et propose plusieurs options sans gluten savoureuses que j'ai vraiment appréciées. J'ai pris un thé et un en-cas avant l'expérience, puis j'ai déjeuné sur place avec certains de mes compagnons de voyage.