Retour à la fiche établissement PALAIS DE RUNDĀLE (RUNDĀLE PILS)

Avis PALAIS DE RUNDĀLE (RUNDĀLE PILS) Rundale

Avis des membres sur PALAIS DE RUNDĀLE (RUNDĀLE PILS)

4.7/5
60 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Ēvalds K.
Ēvalds K.
Visité en juillet 2025
Merci pour l'accueil chaleureux, même au distributeur de billets en panne !
Particulièrement à la Ligue !
Martti J.
Martti J.
Visité en juillet 2025
Un beau palais avec des peintures et des meubles magnifiques ! Une étoile en moins pour le jardin, il n'était pas aussi soigné qu'il aurait pu l'être. Peut-être un peu moins remarqué
Mareks M.
Mareks M.
Visité en juillet 2025
Succursale de l'Hermitage
Jokerboys
Jokerboys
Visité en juillet 2025
Magnifique château
Oliver S.
Oliver S.
Visité en juillet 2025
Rundāles pils (château de Rundale) est le château baroque le plus remarquable du sud de la Lettonie. Il est situé à 10 km de la ville de Bauska. Le château compte 45 pièces qui peuvent être visitées. Elles donnent au visiteur une idée de la vie des gens de sang bleu au 18ème siècle.
Justina B.
Justina B.
Visité en juillet 2025
Palais et jardin magnifiquement aménagés. Enchantement avec son abondance de fleurs et de beauté.
Nauris B.
Nauris B.
Visité en juillet 2025
De plus en plus beau.
Les événements en plein air semblent plus chers. Mais c'est SUPER !
Seyhan C.
Seyhan C.
Visité en juillet 2025
Je pense qu'il s'agit de l'un des bâtiments les plus magnifiques de Lettonie
Il est situé à environ 80 km de Rigā, soit environ 1 heure de route. Si vous aimez l'histoire, l'architecture et la nature, ce palais vaut vraiment la peine d'être visité.

18. ce palais baroque, construit au premier siècle, est connu comme le "Versailles" de Lettonie. Les intérieurs sont si élégants et si bien préservés que l'on a l'impression de voyager dans le temps. Les lustres en cristal, les décorations artisanales au plafond et les détails en feuilles d'or sont fascinants.

le jardin est une œuvre d'art en soi. Il est paisible de se promener dans ces jardins symétriques aménagés à la française. Les fleurs colorées, les longues allées, les fontaines et les statues historiques offrent une atmosphère merveilleuse où la nature et l'histoire s'entremêlent.
C'est un endroit où les amateurs de photographie peuvent prendre de superbes clichés. L'extérieur du palais et les jardins créent de merveilleux arrière-plans.
L'entrée est payante et des visites guidées sont également proposées à l'intérieur. Il peut y avoir beaucoup de monde pendant les mois d'été, il est donc préférable de s'y rendre tôt le matin.
C'est un endroit idéal pour une excursion d'une journée à partir de Rigā. Le long de la route, les paysages ruraux de la Lettonie offrent également un plaisir certain.

En bref, c'est une visite à la fois satisfaisante sur le plan historique et visuel, élégante et paisible. L'une des étapes incontournables d'un voyage en Lettonie !
P G.
P G.
Visité en juillet 2025
Magnifique palais avec de superbes jardins. Charmant restaurant et boutique de souvenirs. Malheureusement, peu d'expositions. Et un énorme point négatif : pas de guide parlant polonais. De plus, les guides/pilotes polonais ne sont pas autorisés à guider les groupes. Pourquoi ? Parce qu'il faut un guide du palais. Et ont-ils un guide polonais ? Non. Et ils proposent un guide anglophone ou un guide russophone. Tout le monde ne parle pas anglais ou russe. Ils n'acceptent même pas de payer un supplément pour qu'un guide touristique dirige leur groupe. Où est la logique ? Il n'y en a pas ! Et c'est bien dommage. Un endroit avec beaucoup de potentiel.
Dieter K.
Dieter K.
Visité en juillet 2025
Le château de Rundāle (Ruhental) est volontiers appelé le "Versailles des pays baltes". en 1735, l'impératrice Anna Iwanowna a fait construire le château pour son plus proche conseiller, le duc Ernst Johann Biron, comme résidence d'été. Après de nombreuses destructions et dévastations, le château a été restauré à grands frais. Fortement recommandé.
Uldis P.
Uldis P.
Visité en juillet 2025
Le meilleur château de la région baltique avec un magnifique jardin à la française.
Wil G.
Wil G.
Visité en juillet 2025
Immense propriété , pièces monumentales , très beau jardin . Prix pas donné ..17 euros
Elli K.
Elli K.
Visité en juillet 2025
Un palais magnifique avec beaucoup de choses à voir !
Zdeňka W.
Zdeňka W.
Visité en juillet 2025
Un endroit magnifique. Nous nous sommes promenés dans les jardins fleuris du château. Il y a beaucoup de roses et de plantes annuelles qui fleurissent en ce moment. Un grand compliment aux jardiniers du château !
Ville S.
Ville S.
Visité en juillet 2025
Comme un mini Versailles, mais sans les embouteillages. Un beau palais et une belle roseraie. Une visite s'impose.
Jovita K.
Jovita K.
Visité en février 2025
Très bel environnement, jardins floraux spectaculaires, je recommande une visite
Tobi S.
Tobi S.
Visité en février 2025
Il y avait également beaucoup d'informations en anglais, allemand, russe et bien sûr letton dans chaque pièce. J'ai pris beaucoup de plaisir à visiter le palais et à apprendre l'histoire du bâtiment, de la famille qui l'a construit et qui y a vécu.
Rūdolfs G.
Rūdolfs G.
Visité en janvier 2025
Grands jardins, grands arbres, peu d'ombre quand il pleut ou quand le soleil brille.
Olha M.
Olha M.
Visité en janvier 2025
J'y suis allé trois fois, le palais est incroyable à n'importe quel moment de l'année !
Il y a de nombreuses salles à visiter à l'intérieur, il y a un audioguide, le parc du château est bien entretenu, vous pouvez manger dans une cafétéria confortable à l'intérieur du palais et à l'extérieur (si c'est en été).
Ryo O.
Ryo O.
Visité en janvier 2025
A voir. Réaliste et proche de la réalité. Il y a un terminal d'explication à écran tactile. Excellentes peintures, intérieur et chaises. Intérieur féminin.
Pavel J.
Pavel J.
Visité en janvier 2025
Un endroit idéal à visiter.
Bruno P.
Bruno P.
Visité en janvier 2025
UN MUSÉE NORMAL, RIEN DE TEL
Nicolas L.
Nicolas L.
Visité en janvier 2025
Magnifique palais le petit Versailles de l’Est
Le bâtiment est magnifique. L’intérieur est très bien restauré malgré tous les épisodes vécus.
Très beau jardins
Robert B.
Robert B.
Visité en janvier 2025
C'est tout simplement un endroit extraordinaire à visiter
Beata K.
Beata K.
Visité en janvier 2025
C'est un endroit magnifique, il était presque vide même le week-end en hiver, on pouvait donc tout voir tranquillement. Les salles sont pleines, et je recommande de regarder en bas dans le café ☺️
Edīte L.
Edīte L.
Visité en janvier 2025
La visite du musée du palais est très intéressante.
J'ai l'habitude de visiter le château de Rundale en été pour voir le magnifique jardin du château. Cette fois-ci, les musées.
T_ROM_PETTE B.
T_ROM_PETTE B.
Visité en janvier 2025
D'accord.
Ha D.
Ha D.
Visité en décembre 2024
C'est un très beau palais.
Jörg S.
Jörg S.
Visité en décembre 2024
Beau château restauré avec beaucoup d'amour
Sławomir D.
Sławomir D.
Visité en décembre 2024
Le palais de Rundāle (Rundāles Palace) est l'une des plus magnifiques œuvres d'architecture baroque de Lettonie, située dans la région de Semigal, à environ 80 km au sud de Riga. Il a été conçu par l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli, également auteur des célèbres palais de Saint-Pétersbourg. Le palais a été construit au XVIIIe siècle pour servir de résidence aux ducs de Couronia, l'une des régions de l'ancien duché de Courlande et de Semigallia, qui était alors sous la domination du Commonwealth polono-lituanien.

Le palais Rundāles impressionne par son architecture majestueuse, ses intérieurs élégants et les magnifiques jardins à la française qui entourent le bâtiment. Les intérieurs du palais sont décorés de riches stucs, de peintures et de meubles qui reflètent le luxe et la splendeur de l'époque. Le palais, qui a servi de résidence aristocratique, est aujourd'hui un musée qui propose des expositions liées à l'histoire de la Lettonie et de la famille des ducs de Courlande. Ce lieu est un site touristique important, car il constitue l'un des meilleurs exemples du patrimoine baroque dans la région de la Baltique.

PALAIS DE RUNDĀLE (RUNDĀLE PILS)

Ouvert - de 10h00 à 17h00
PALAIS DE RUNDĀLE (RUNDĀLE PILS)

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Pilsrundāle, Rundale, Lettonie Voir sur la carte
Améliorer cette page

Horaires d'ouverture

Lundi
10:00 - 17:00
Mardi
10:00 - 17:00
Mercredi
10:00 - 17:00
Jeudi
10:00 - 17:00
Vendredi
10:00 - 17:00
Samedi
10:00 - 17:00
Dimanche
10:00 - 17:00
Envoyer une réponse