Le nom de cette région du centre-sud signifie " les Basses terres " (aujourd'hui le sud de la Lettonie) et s'est transmis au groupe ethnique qui l'occupait et couvrait aussi le nord de la Lituanie. Les Zemgales ont été les derniers à résister à l'invasion des chevaliers germaniques au XIIIe siècle avant de totalement disparaître, intégrés par les Lituaniens. A la fin de l'ordre de Livonie, le Zemgale est intégré au duché de Courlande ; il connaît la même période faste que la Courlande à pareille époque, et la ville Jelgava devient même la résidence des ducs de Courlande. Cette région, Zemgale, est souvent considérée comme le grenier à grains de la Lettonie.

C'est aussi une région de basses terres (certains points sont au-dessous du niveau de la mer) parcourues de rivières (d'où sa fertilité). Elle s'étend de l'ouest de la rivière Daugava à la frontière lituanienne.

Au départ de Rīga, on pourra visiter, en une journée, les principaux sites touristiques du Zemgale qui sont principalement des châteaux médievaux et des palais constuits dans les époques très différentes.

Site Internet de la région : www.zemgale.lv

Les lieux incontournables de Zemgale

Comment partir dans le Zemgale ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage dans le Zemgale

Photos de Zemgale

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

PAYS BALTES

Guide PAYS BALTES

PAYS BALTES 2019/2020

14.95 €
2019-02-13
432 pages
Ailleurs sur le web
Avis