A l'intérieur des terres et sur les rives de la rivière Venta, c'est la ville la plus pittoresque de Courlande. Son charme et ses atouts historiques attirent de nombreux touristes. La vieille ville, traversée par la petite rivière Alekšupīte, a gardé ses maisons en bois datant du XVIIIe siècle. Vous y retrouvez la plus ancienne maison en bois qui date de 1670. Au XVIIe siècle, la ville de Kuldīga était la capitale du duché de Kurzeme, d'où les bateaux du duc Jacob partaient pour l'Europe. La vieille partie de Kuldīga garde toujours cette ambiance médiévale. Les vieilles rues étroites vous amèneront jusqu'à la chute de Alekšupīte (4,5 m), la plus haute de Lettonie. À Kuldīga se trouve également Ventas Rumbala, plus large chute d'eau en Europe.

On dit que Kuldīga a été la capitale des Koures, le premier peuple à avoir habité la région. Appelée Goldingen après l'invasion germanique du XIIIe siècle, sa forteresse devient une base de l'Ordre Livonien. Puis, à l'époque glorieuse de la Courlande, Kuldīga est pendant un temps la capitale des ducs Kettler. Après les guerres nordiques du XVIIIe, elle entame son déclin. Elle n'est plus aujourd'hui qu'une petite ville de province. La vieille ville se concentre autour de Ratslaukums (la place de l'Hôtel-de-Ville), sur Pasta iela, Raina iela et Liepājas iela. Les magasins sont plutôt dans la partie nouvelle de la ville, autour de Pilsetās laukums. Avant de quitter Kuldīga, vous pouvez pousser jusqu'au château-fort koure. Situé à 2 km au nord de la vieille ville, sur l'autre rive de la Venta, il offre un magnifique panorama sur la région. Si vous avez la chance d'y séjourner le troisième week-end de juillet, ne manquez pas son festival médiéval.

Kuldīga est considéré comme l'un des bourgs les plus attractifs en Lettonie. En dépit des guerres et des incendies, il a su conserver ses constructions en bois et garder son atmosphère typique d'un bourg letton des XVIe et XVIIe siècles, avec son ambiance et un charme médiéval. C'est là qu'est né Jekabs, le célèbre duc de Kurzeme, le plus riche des ducs au XVIIe siècle. Vous verrez aussi la maison fréquentée jadis par le roi suédois Karl XII. A 4 km de là, visitez un labyrinthe de cavernes en pierres de sable, formées par la main humaine.

Les lieux incontournables de KULDĪGA

Adresses Futées de KULDĪGA

Rechercher par catégorie :

Organiser son voyage à KULDĪGA

Transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Photos de KULDĪGA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

PAYS BALTES

Guide PAYS BALTES

PAYS BALTES 2019/2020

14.95 €
2019-02-13
432 pages
À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez 2 séjours de prestige pour 2 personnes à Pornic !

Une escapade bien méritée à Pornic avec l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic .

2 séjours de prestige à remporter (2 gagnants) !