Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
Dominique - Île Aux 365 Rivieres

  • Trouver un hébergement

Mabrika !Bienvenue !

Si vous aimez la nature, vous allez aimer ce que vous allez découvrir à la Dominique.

Lîle, quoique reconnue pour ses plages de sable blanc, a plus de rivières que de plages. La nature ici est généreuse et exhubérante, s'offrant au grand bonheur des rastas heureux, des perroquets en liberté et des survivants du peuple Carib. La Dominique émerge de la mer des Caraïbes à l'état brut, croulante de végétation, hérissée de volcans engloutissant les maisons aux toits verts et bleus, et de parcs nationaux classés au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco ! On arrive sur cette île en toute simplicité sans comité ni trompettes ; juste quelques gaillards rigolards vous attendent, venus chercher quelques touristes à balader dans leur bus ou à loger chez eux pour gagner un peu plus que d'habitude.

Après bondié c'est la terre : telle est, par ailleurs, la devise de l'île. Pour vous donner une idée de l'importance accordée à la nature dans cette île. Vous allez aimer la jungle étouffante et humide : des perroquets et autres 118 espèces d'oiseaux ou des variétés rares qui viennent chercher refuge sur cette île protégée, comme les tortues ou les baleines. Vous apprécierez aussi l'eau dans tous ces états d'âme : brûlante avec les eaux chaudes soufreuses et pétillantes venues du plus profond de la terre, froide avec les lacs volcaniques, ébouriffante et majestueuse avec les cascades et abondante avec son mythe des 365 rivières. La Dominique est également une terre de prédilection pour un peuple de survivants qui a accepté de se protéger dans les bras de mère Nature, ces derniers descendants du peuple Carib qui vivent en harmonie sur leur territoire et où rien n'appartient à personne mais où chacun possède en communauté et en harmonie un petit bout de cette île.

Mabrika ! Bienvenue sur l'île nature, la Dominique. Les premiers habitants disaient de cette terre : Waitikubuli. Ce qui veut dire : "Grand est son corps". Ils continuent d'avoir raison.

Adresses Futées de DOMINIQUE - ÎLE AUX 365 RIVIERES

Organiser son voyage à DOMINIQUE - ÎLE AUX 365 RIVIERES
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Photos de DOMINIQUE - ÎLE AUX 365 RIVIERES

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MONTRÉAL

Guide MONTRÉAL

MONTRÉAL 2023/2024

10.95 €
2023-01-18
264 pages

Autres destinations à proximité de DOMINIQUE - ÎLE AUX 365 RIVIERES

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avis