LA VUCCIRIA

Marché et halle

L'avis du Petit Futé sur LA VUCCIRIA

Plaque millesim 2018

Petit marché traditionnel de produits alimentaires, son nom lui vient du mot français " boucherie ". Au-delà des étals de viande rustiques, on y trouve en fait de tout, poissons (vous pourrez tomber nez à nez avec un énorme espadon prêt à la découpe), fruits et légumes, et vêtements. Les camelotes sont également présents dans les petites ruelles autour de la piazza Carraciolo. Haut en couleur, en sons et en odeurs, il ferme ses portes à la tombée de la nuit.

Informations et horaires sur LA VUCCIRIA

Tous les jours.

Avis des membres sur LA VUCCIRIA

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
2 avis d'internautes
Avis déposé le 28/05/2016 à 10:33
Note globale :
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
J'y suis allée un vendredi soir pour manger de street food. En piazza Caracciolo, Grande choix de poissons, fruits de mer, brochettes variées et viands prêtes pour être grillées. Qualité excellente, très bon marché. En semaine moin de choix , pas du poisson, et alors j'ai mangé chez Maurizio (ton rouge en saison), simple, prix correct.
Avis déposé le 07/03/2016 à 20:23
Note globale :
Visité en février 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
L'autre marché qui vous fera voyager hors des frontières européennes où dans le temps au Xéme siècle à l'époque de la Sicile musulmane : La Vucciria.


Le marché de la Vucciria (boucherie) ​à quelques pas au Nord de la Via Roma mais en dehors du tumulte des véhicules, et peut-être le marché le plus typique et le plus bigarré de Palerme. Les autochtones le dénonceront peut-être comme devenu une attraction touristique mais le dépaysement est total. Au milieu des immeubles délabrés et des murs tagués à l'effigie de Marlon Brondo dans la peu de Don Corleon, les enfants jouent au foot dans la rue, les ados tournent et retournent en scooter tandis que les plus âgés squattent les terrasses des restaurants ou les marches d'une église. Le quartier paraît si misérable que l'on s'attend à la venue d'un parrain local accueilli comme le Messi par les bambinis à qui il distribuerait des liasses de billets.

Carte pour LA VUCCIRIA

Participez
à la communauté
Avis