Visites - Points d'intérêt > Monuments > Maison natale - Lieu attaché à un personnage

CASA NATAL DE CARLOS MANUEL DE CESPEDES

  • +53 23 423 864
Calle Maceo n° 57, parque Céspedes
BAYAMO
Cuba - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur CASA NATAL DE CARLOS MANUEL DE CESPEDES

Plaque millesim 2017

Cette belle demeure coloniale expose des documents, témoignages et objets liés au Père de la Patrie. Découvrez son épée de cérémonie et la presse originale sur laquelle sera imprimé le premier journal cubain en 1868, El Cubano Libre, dirigé à l'époque par le poète José Joaquín Palma (1844-1911). Carlos Manuel de Céspedes (1819-1874), aristocrate et riche propriétaire terrien, fait ses études en Espagne et voyage en Europe, notamment en France où il s'imprègne des idéaux révolutionnaires et francs-maçons. Chef de file des indépendantistes dans la région, il déclenchera la première guerre contre le pouvoir espagnol (1868-1878) avant d'être abattu en 1874 près de Manzanillo. Sa femme, Ana Quesada de Loynaz, évoquée dans le film Lucía, d'Humberto Solas, se joindra à son combat.

Informations et horaires sur CASA NATAL DE CARLOS MANUEL DE CESPEDES

Ouvert du mardi au vendredi, de 9h à 17h, le samedi de 9h à 14h et de 20h à 22h, le dimanche de 10h à 13h. Entrée 1 CUC.

Carte pour CASA NATAL DE CARLOS MANUEL DE CESPEDES

Guide CUBA

Dotée de près de 4 000 km de côtes, Cuba offre une quantité impressionnante de belles plages aux eaux cristallines. Amis plongeurs, à vos bouteilles, l'île offre en effet de superbes sites dignes des meilleurs spots comme Maria la Gorda, l'isla de la Juventud et la baie des cochons (playa ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté