PLAZA MAYOR
L'avis du Petit Futé sur PLAZA MAYOR

Cœur historique et architectural de Trinidad, la Plaza Mayor (l’ex-Plaza Fernando VII, Plaza de la Constitución, puis Plaza Serrano), constitue l’un des ensembles les plus homogènes de la période coloniale à Cuba. Elégante et distinguée avec ses tons pastel, elle concentre les plus belles demeures coloniales édifiées entre le XVIIIe et le XIXe siècle par les grandes familles locales et transformées pour certaines en musées. Aujourd’hui, la demeure du magistrat Ortíz abrite le musée archéologique Guamu-haya (côté ouest de la place, Calle Martínez). De son côté, le musée de l’Architecture trinitaire s’est installé dans les murs de la maison des Sánchez-Iznaga (au sud de la place). Quant au Musée romantique, il siège au cœur du palais des comtes de Brunet (nord-est, angle des rues Bolívar et Echerri). Outre l’église et les superbes édifices à l’indéniable cachet qui la ceinturent, ses palmiers royaux et ses ruelles pavées complètent parfaitement l’ensemble. C'est vraiment une des plus belles places de Trinidad, voire de Cuba, et lorsqu'un beau coucher de soleil ou la pleine lune s’en mêle, souvenirs garantis… Le week-end et les jours fériés, c'est également ici que se rendent tous les Trinitarios. Passez donc par ici un samedi après-midi, puis en soirée, pour observer la vie sociale de la ville : vendeurs de jouets et autres sucreries, enfants courant dans tous les sens, famille célébrant un anniversaire, amours adolescentes balbutiantes, personnes âgées prenant la fraicheur du soir... Toute la société est là !
Informations et horaires sur PLAZA MAYOR
Accès wifi avec les cartes Etecsa.
Avis des membres sur PLAZA MAYOR
En savoir plus sur Trinidad
Questions fréquentes :
Quels sont les avis d'internautes sur PLAZA MAYOR ?
PLAZA MAYOR compte 20 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de PLAZA MAYOR en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PLAZA MAYOR en cliquant ici
Quelle est l'adresse de PLAZA MAYOR ?
PLAZA MAYOR se situe au Calle Francisco Zerquera Entre Rubén Martinez Villena et Valdés Muñoz , Trinidad
Autour de la place, vous pourrez admirer d'anciens palais et demeures, sublimes réalisations de l'architecture coloniale ; aujourd'hui restaurés et, pour certains, reconvertis en musées, les édifices sont le reflet de la richesse des familles bourgeoises et de la ville au 19ème siècle, lorsque Trinidad a prospéré grâce à la production du sucre.
Une place à ne pas manquer lors de votre découverte de Trinidad !