Quand partir à NEW YORK (MANHATTAN) ?
New York possède un climat continental humide, avec quatre saisons bien marquées et des écarts de températures vertigineux. Les demi-saisons sont les plus agréables, avec des températures clémentes en journée et des soirées plus fraîches. L’été, une chaleur suffocante enveloppe la ville, qui se transforme en sauna sous l’effet de l’humidité. En hiver, il fait souvent glacial... Mais découvrir New York sous la neige est une expérience de pure magie, à condition d’être bien équipé !
Jouissant d'un climat océanique, la météo de Manhattan enregistre des variations considérables au long de l'année. Nous vous conseillons de partir au printemps ou en automne, le mois de septembre et son fameux Indian summer (avec des températures dans les 20-25 °C et un beau soleil) étant sans doute la saison bénie. En juillet et en août, le thermostat grimpe et l'ambiance se fait étouffante, tandis qu'en hiver, la température de Manhattan frôle les -15 °C certains jours de janvier et février.
Quand partir à Manhattan ? Il n’existe pas de saison haute ou basse à New York, la ville tourne à plein régime 24h/24, 365 jours dans l’année. Quelques saisons peuvent être particulièrement agréables pour leur climat ou leur relative tranquillité en termes de fréquentation touristique.
Le printemps est très doux (mai et juin) ; c’est de plus une période très chargée en festivals et manifestations culturelles, les prix ont alors tendance à augmenter. Attention, parfois l'hiver s'étend jusqu'à mi-mai.
Le mois de septembre et son fameux Indian Summer (« été indien ») est certainement la meilleure période pour partir à Manhattan : des températures dans les 20 à 25 °C, un beau soleil, un ciel dégagé et une ville plus calme, là où les mois de juillet et août sont souvent caniculaires, étouffants et surpeuplés.
Enfin, passer les vacances de Noël à New York peut être une superbe expérience si vous vous demandez quand partir à Manhattan. Il fait très froid, certes, mais un froid sec qui permet de supporter le niveau du mercure. Le climat océanique de la ville donne souvent un ciel tout bleu et un soleil vigoureux (ah! la lumière new-yorkaise…) qui rend encore plus éclatant le manteau de neige immaculée qui recouvre la Big Apple (très belles balades dans Central Park en perspective, où vous avez toutes les chances de croiser un local à skis dans les vallons du parc). Les Américains ayant le sens de la fête et des célébrations, vous y découvrirez une ville entièrement décorée aux couleurs de Noël et des festivités gigantesques.
La meilleure période pour voyager à NEW YORK (MANHATTAN)
Voyager à NEW YORK (MANHATTAN)
Idées de séjours à NEW YORK (MANHATTAN)
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez NEW YORK (MANHATTAN)
À force de voir New York à l'écran et sur les photos de vacances de vos amis, vous avez sans doute l'impression de connaître la ville avant même d'y avoir mis les pieds, et vous vous imaginez qu'elle ne pourra pas vous étonner… Détrompez-vous ! Cette ville aux multiples facettes vous réserve bien des surprises, tant par son histoire que par sa culture, sa cuisine, ses habitants et son énergie, indescriptible. C'est ici que sont nés le street art, le hip-hop, le punk rock, ici encore que s'est développée la littérature noire et qu'a émergé la Beat Generation. Décor de films, de séries, de romans, elle est inspirée et inspirante, épuisante car inépuisable. On ne prétendra pas qu'elle est la capitale du monde, de peur de tomber dans le cliché, mais on osera dire qu'elle en a l'étoffe.