Résumé du séjour

  • 7 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Tout public
  • Culture / Patrimoine
  • Découverte
  • Moyen

Urbanisme démesuré, quartiers cosmopolites, diversité culturelle, New York est une bulle formidable que l'on pourrait découvrir pendant une vie tout entière. Dans ce séjour, vous avec sept jours, ce qui devrait vous permettre de vous faire une idée de cette ville-monde en perpétuel changement.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • MANHATTAN
  • BROOKLYN
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : New York, un concentré d'Amérique - 7 jours

Jour 1 : Premiers pas new-yorkais

Pour vous immerger dans New York au plus vite, commencez votre journée par un passage à Ground Zero, le site où se dressaient les Twin Towers. Il y a toujours beaucoup de monde. Avec un détour par la St Paul's Chapel adjacente sur Broadway où photos et témoignages rendent un hommage éternel aux victimes. Faites un saut au City Hall et au pied du Woolworth Building. Descendez ensuite le long de Broadway jusqu'à Battery Park. Vous croiserez en route, pour un coup d'oeil ou une visite, Wall Street avec le New York Stock Exchange et le Federal Hall, le Museum of the American Indian sur Bowling Green ou le Museum of Jewish Heritage de Battery Park. De là, embarquez sur le ferry pour la statue de la Liberté et Ellis Island, petite île par laquelle ont transité, venant du monde entier, les aïeux d'un quart de la population américaine. Au retour, faites une balade par le South Street Seaport, le long et autour de Fulton Street et du Fish Market, un des plus vieux quartiers de New York et haut lieu de la Mafia. Dîner à Chinatown et sortie dans le chic Soho ou le plus bohème Greenwich Village.

Jour 2 : Urbanisme démesuré

Après un passage devant le Flatiron Building, ascension du sommet de l'Empire State Building pour une des vues les plus incroyables au monde. Remontez la 5th Avenue jusqu'à la New York Public Library, reconnaissable à ses deux lions de pierre devant l'entrée. Bifurquez à droite vers Grand Central, chef-d'oeuvre du style Beaux-Arts. Continuez vers l'est, le long de la 42nd Street. Admirez le Chrysler Building, joyau Art déco, et marchez jusqu'au siège des Nations unies, impressionnante ville dans la ville et État dans l'État (et le seul endroit où vous pouvez acheter le fameux timbre de l'ONU). Promenez-vous dans Tudor City (quelques blocs en face de l'ONU, où vous pourrez admirer les beaux immeubles et profiter de l'atmosphère paisible qui y règne). Revenez sur la 5th Avenue par la 46th Street, et montez vers la majestueuse St Patrick Cathedral et le Rockefeller Center. A découvrir : ses Channel Gardens, sa statue de Prométhée et sa Lower Plaza, où sont installés, en hiver, un arbre de Noël géant et une imposante patinoire. De là, un détour s'impose pour une visite du MoMA, fraîchement rénové. Descendez sur Times Square à la nuit tombée. Vous voici au milieu d'une débauche grandiose et démesurée de panneaux publicitaires. Des lumières jaillissent de toutes parts. Welcome to New York !

Jour 3 : Culture et nature

Quoi de mieux, pour commencer sa journée, qu'une longue balade à Central Park, le poumon de New York ? Vous pourrez même y louer une bicyclette pour en faire le tour (cela ne vous demanderait pas loin d'une journée entière pour le faire à pied). Ensuite, direction le Museum Mile (dans l'Upper East Side), où près d'une quinzaine de superbes musées se succèdent le long du parc, sur 1,5 km. Le plus fameux d'entre eux, le Metropolitan Museum of Art (l'équivalent du Louvre), est immanquable. Vous pourrez arpenter des heures ses somptueuses galeries. Entre la Frick Collection, la Neue Galerie ou le Guggenheim (pour ne citer que les plus fameux), le choix ne sera pas facile, mais pourquoi ne pas tous les visiter, quitte à revenir le lendemain ? Pour finir la journée, l'American Museum of Natural History, de l'autre côté du parc, vous fera profiter d'une manière ludique de son inestimable collection. Vous pouvez tout à fait répartir sur deux jours une visite plus poussée du Museum Mile. Vous ne le regretterez pas.

Jour 4 : Quartiers ethniques et shopping

Après le faste des musées et des grandes zones touristiques, les balades dans l'East Village et le Lower East Side permettent de souffler un peu et de s'imprégner de l'ambiance de ces quartiers. Commencez par vous restaurer dans un des Deli's typiques du coin, puis partez à la découverte de ce quartier multiethnique (juif d'Europe de l'Est au sud du Lower East Side, polonais et ukrainien vers la 2nd Avenue, indien sur Curry Row). Nombre de boutiques de fripes, de jeunes créateurs, de déco et d'antiquités vous attendent. Revenez à l'ouest et arpentez les quartiers de Chinatown (fascinant d'activité) et de Little Italy (entre-temps suspendu et boutiques élégantes). De quoi terminer son tour du monde en une journée d'une belle manière.

Jour 5 : Moyen Âge, Harlem et l'Upper West Side

Commencez votre journée au nord de Manhattan (dans le quartier qui s'appelle Washington Heights), où se trouve le musée des Cloisters (190th Street), entièrement consacré au Moyen Âge. Un joyau dont l'écrin est fait de charmants jardins. Descendez vers Harlem et ses vieilles maisons de briques, promenez-vous dans ce quartier en plein renouveau autour de la 125th Street, et régalez-vous avec de la Soul food. Faites un tour sur le campus de Columbia University, une des facultés les plus prestigieuses des États-Unis. Terminez votre journée par une balade dans l'Upper West Side.

Jour 6 : Brooklyn

La diversité de cette banlieue de Manhattan mérite qu'on y passe la journée. L'ambiance y est différente, plus calme et plus reposante. Traversez de bon matin l'emblématique Brooklyn Bridge. Vous allez tomber sur deux quartiers bohèmes peuplés d'artistes : Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) et Williamsburg. Pause lunch. Visite du Brooklyn Museum of Art, dont l'esplanade, récemment rénovée et résolument moderne, contraste avec le reste du bâtiment. A ne pas rater : la collection sur l'Égypte ancienne, une des plus belles au monde. Continuez votre journée par la visite de l'adjacent et ravissant Brooklyn Botanic Garden (à admirer : un jardin de roses d'une beauté à couper le souffle, surtout au mois de juin), avant d'effectuer une dernière balade dans le vieux quartier de Brooklyn Heights (à proximité du Brooklyn Bridge), où les bâtiments figurent parmi les plus beaux de la ville. Marchez le long de la promenade qui fait face aux buildings de Downtown, et admirez un spectaculaire coucher de soleil.

Jour 7 : Greenwich Village et Chelsea

Dernière journée. Détente, balades informelles dans le très attachant et intimiste quartier de Greenwich Village. Détour dans le Meatpacking District, un quartier qui oscille entre vétustes entrepôts de viande et magasins branchés hors de prix, et découverte de Chelsea pour finir. Retour à l'hôtel et direction l'aéroport.

Autres idées de séjour aux États-Unis

Avis