AMERICAN MUSEUM OF NATURAL HISTORY

+1 212 769 5100
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Construit vers 1860, situé sur le flanc ouest de Central Park, en face du Metropolitan Museum dont il est le pendant, le musée d'Histoire naturelle de New York est l'un des plus extraordinaires musées du monde (et accessoirement le plus grand musée d'Histoire naturelle du monde avec 46 salles d'exposition). Un lieu magique où amener les enfants. Ce must du savoir se présente sous la forme de plusieurs bâtiments caractérisant les différents stades de l'empire américain, avec la statue du grand impérialiste Theodore Roosevelt lui-même, montant la garde à l'entrée de Central Park West. On ressortira épaté par tant de trésors réunis et tant d'ingéniosité. Tous les écoliers de New York ont traversé cette caverne de l'histoire de l'homme et de la nature.

Que vous entriez par le foyer de la 77th Street (avec la grandiose barque de guerre des Indiens Tlingit d'Alaska) ou par Central Park West, des corridors vous mèneront à la découverte des principaux mammifères d'Amérique du Nord, restitués grandeur nature dans des niches panoramiques reconstituant leur environnement. Et ce n'est qu'une petite partie du voyage à travers les régions et les époques. Extraordinaires collections consacrées aux Esquimaux, aux Indiens, aux cultures d'Asie, d'Afrique, d'Orient, d'Amérique centrale. Salles des météorites, fabuleuse collection de pierres précieuses (le plus gros saphir du monde). Au 4e et dernier étage, les squelettes de dinosaures, mammouths, reptiles volants, dont plusieurs ont été rapportés d'expéditions financées par le musée dans le désert de Gobi. En tout, 34 millions de pièces à voir. Et puis la vie du musée est rythmée par les nombreuses expositions temporaires simultanées, toujours aussi complètes, ludiques et pédagogiques (" La construction de Petra et la civilisation de ses bâtisseurs - les Nabatéens ", " 500 Papillons tropicaux vivant dans leur environnement naturel ", etc.).

Le Rose Center. Le premier vendredi du mois, le centre reste ouvert jusqu'à 20h45. Il a été aménagé de façon spectaculaire pour faire découvrir les mystères de l'astrophysique et des sciences de la Terre. Dans le hall de l'Univers, on peut consulter l'astrobulletin, un écran où sont projetées les images des observations de la Nasa depuis les engins spatiaux et voir des images du météore Willamette, le plus grand découvert aux Etats-Unis. Dans le hall de la planète Terre, toutes les explications concernant la formation de la Terre et ses transformations dues aux phénomènes climatiques. Un globe dynamique offre une vision de la Terre en rotation depuis l'espace. Au deuxième étage, vous admirerez des maquettes suspendues des galaxies, des étoiles et des planètes et écouterez la narration (par Judie Foster) des premiers moments de l'Univers. Vous emprunterez ensuite le Cosmic Pathway, une allée en spirale qui vous conduira autour d'une sphère illustrant les changements d'état du cosmos pendant 13 milliards d'années. A chaque pas, vous franchissez 75 millions d'années. Comme beaucoup de musées à New York, vous aurez ici la possibilité de manger un petit quelque chose et d'aller faire un tour dans la boutique.

Le Imax Théâtre diffuse des films mi-documentaires mi-spectacle sur écran géant et dans des conditions sonores optimales avec des sujets comme l'Inde, pays du tigre du Bengale, les volcans des profondeurs abyssales, une journée et une nuit dans le parc du Serengeti, etc.

Le Space Show, un film en 3D d'une demi-heure, propose sa vision de l'univers. Vous serez transporté par la beauté du spectacle et la voix envoûtante du narrateur... Harrison Ford.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
AMERICAN MUSEUM OF NATURAL HISTORY

Central Park West
Manhattan
États-Unis
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur AMERICAN MUSEUM OF NATURAL HISTORY

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
33 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2019
Un de mes musées préféré ! C'est immense mais vous n'êtes pas obligé de tout faire !
Avis déposé le 30/08/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Journée du savoir...
Très bonne journée instructive dans cet immense musée où nous avons déambulé toute la journée. Même ma fille de 9 ans qui n'a que quelques mots d'anglais à son actif a apprécié ces découvertes. Seul bémol le restaurant du musée est hors de prix et la nourriture est vraiment très très moyenne... Le fameux T-Rex de l'entrée était en réparation mais son remplaçant était tout aussi majestueux !
Avis déposé le 28/03/2019
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2018
Musée d'histoire naturelle classique
Je l'ai trouvé assez classique , peut être que j'en attendais trop. J'ai beaucoup plus aimé celui de Londres par exemple . Cela il remplit son rôle de raconter l'histoire complète de l'humanité , mais il gagnerait a se moderniser surtout pour une ville du standing de New York .
Avis déposé le 03/03/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
Magnifique musée, on peut prévoir d'y passer la journée!!!
Restaurants et cafétérias sont disponibles.
Le musée est immense, par thème c'est magnifique et très bien fait.
Ne pas hésiter à faire la queue au guichet et payer ce que vous voulez!!!
Mais restez raisonnable tout de même.
Une belle visite qui ravira petits et grands!
Avis déposé le 21/07/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Comptez deux heures de visites voir trois, je ne suis pas musée mais celui-ci est très bien, on trouve de tout. L’histoire de l’homme a l’histoire des indiens etc.
Avis déposé le 04/06/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Un musée immense mais très bien agencé. Il est possible de le faire plus ou moins rapidement selon ses priorités. Les vitrines sont superbes, on a l'impression d'être dans le paysage avec les animaux. A faire surtout si vous êtes avec des enfants.
Avis déposé le 02/05/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2017
Musée plutôt sympathique, certaines pièces sont assez bruyants notamment celles où il y a des enfants. Explications en anglais.
Avis déposé le 30/09/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2016
L'entrée du musée met tout de suite les visiteurs dans le bain avec son dinosaure géant. Plusieurs salles d'expositions permanentes ou temporaires. J'ai adoré les vitrines retraçant des scènes de vie des animaux. De plus le musée est situé en face d'une des entrées de Central Park donc l'ambiance nature est assurée
Avis déposé le 24/06/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2017
Un incontournable pour petits et grands et fan du film une nuit au musée : dinosaures, indiens, minéraux et autres animaux empaillés sont à découvrir (ce fait en 1 matinée mais... arrivez à l'ouverture car à 12h c'est déjà noir de monde)
Avis déposé le 29/05/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2016
Comme au cinema! un fantastique musée, le prix d'entrée est même laissé à l'appréciation du visiteur! (pour les étudiants du moins) ultra vaste, à faire en plusieurs fois au risque de manquer cruellement d'énergie pour tout visiter
Avis déposé le 02/01/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
Très beau musée. Prévoir 2 jours pour tout voir car il est très grand!
Il faut bien cibler ce que l'on veut voir car tout n'est pas compris dans le billet de base, comme la volière aux papillons : on se ballade dans une serre parmi les papillons qui parfois se posent sur nous. Magique!
Avis déposé le 30/12/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Il faudrait que les tickets d'entrée dans ce musée soient valables 2 jours consécutifs, car c'est immense et ça vaut vraiment le coup !!!
Avis déposé le 01/10/2016
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
Incroyable et gigantesque musée à découvrir lors de votre voyage à New York. Nous avons particulièrement aimé la salle réservée au animaux marin, tout comme l'ambiance qui y règne. Tellement de belles choses à y voir qu'il est impossible de les résumé ici (dinosaures, minéraux, fossiles, civilisation, faune et flore des 4 coins du monde... Prévoir au minimum une demi journée pour en découvrir un maximum (et ce ne sera probablement pas assez). Seul reproche, notre pass devait donner accès à la partie consacrée à l'espace et nous nous sommes vu refuser l'entrée une fois à l'intérieur. Frustrant.
Avis déposé le 30/09/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2015
Magnifique halle d'acceuil avec 4 citations importantes aux mures à ne pas rater. Concernant le contenu du musée, c'est énorme!

Des superbes reconstitutions de scénes, le squelette de Lucy, de grand dynosaures...

A voir! Et si l'on a vu la nuit au musée, on pourra revivre le film.

Dispo dans le pass de visites de la ville.
Avis déposé le 01/09/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2015
Un rêve d'enfant réalisé mais j'ai trouvé qu'on marchait beaucoup car il est grand, très grand ! La visite commence dès la station de métro décorée de sculptures animalières.
Avis déposé le 18/08/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur New York

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !