GRAND CENTRAL TERMINAL

+1 212 935 3960
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

New York, qui a perdu la Penn Station, l'un de ses plus beaux monuments architecturaux, aurait pu perdre Grand Central sans une vigoureuse protestation populaire menée par Jackie Onassis. Il fallut huit années pour la réfection complète de la gare, qui fut célébrée le 1er octobre 1998. Cette énorme gare, achevée en 1913 après 10 ans de travaux, était autrefois le point de départ et d'arrivée des grands trains vers Chicago et la Californie. Aujourd'hui, des dizaines de milliers de banlieusards traversent son hall stupéfiant sous un plafond décoré d'étoiles, et haut de plus de 40 m. La façade de l'édifice est ornée de statues et surmontée d'une grosse horloge. Ce bâtiment majestueux, bien connu des fans de la série de Gossip Girl, au style Beaux-Arts, possède un intérieur somptueux avec des halls et des couloirs tout en marbre. Dans la salle principale (Grand Concourse), le bureau d'information au centre est surmonté d'une belle horloge à 4 faces en cuivre. Ses grandes fenêtres de chaque côté, qui font entrer les rayons du soleil, donnent à cette salle d'attente un air de cathédrale. Sublimes sont les réflections de la circulation sur les grandes vitres. Les voitures apparaissent à l'envers ! Le plafond est de toute beauté, représentant sur un fond bleu nuit, le scintillement de la constellation d'une nuit d'hiver avec ses 2 500 étoiles. L'ensemble, même aux heures de pointe, laisse une impression de silence et de calme. Des boutiques, des restaurants (dont le célèbre Oyster Bar) et un marché de produits frais (Grand Central Market) occupent le niveau inférieur (Dining Concourse) et le niveau supérieur (Balcony Level) du bâtiment. Beaucoup de New-Yorkais viennent déjeuner ici pour les prix serrés de l'agréable food court du sous-sol.

La galerie des murmures. Peut-être verrez-vous, juste à côté du Oyster Bar, deux personnes parler à des colonnes. Elles ne sont pas folles ! En vous tenant face au mur de chaque côté de la voûte en céramique, il est possible d'avoir une conversation, même en chuchotant. Un phénomène possible grâce à l'architecture de la voûte.

Quelques scènes de films célèbres ont été tournées à Grand Central : Madagascar, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Arthur, Incassable, Superman, Cloverfield, The Avengers, etc.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
GRAND CENTRAL TERMINAL

East 42nd Street
Manhattan
États-Unis
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur GRAND CENTRAL TERMINAL

Visite guidée tous les jours à 12h30. Adulte : 30 US$, senior, étudiant et enfant : 20 US$. Point de rencontre au niveau du bureau d'information, au Main Concourse.

Avis des membres sur GRAND CENTRAL TERMINAL

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
42 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
Surprenant
A faire pour se croire dans un décor de cinéma. On y trouve également des bars, restos et boutiques.
Avis déposé le 09/08/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2019
MAGNIFIQUE
Incontournable lors d'une visite à NY!.Cette gare située au coeur de NY est tout simplement grandiose. Il faut airer et se laisser porter par le flot de Nyorkais déambulants.
Au rez-de-chaussée, retrouvez le Grand Central Market. Un marché proposant des produits locaux.
Avis déposé le 17/07/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
Surprenante
La gare centrale de New York est fascinante. Un hall immense avec une voute céleste, un bureau d'accueil au centre qui nous ramène plusieurs années en arrière et de nombreuses galeries menant aux quais. Il est impératif de s'arrêter a la "galerie des chuchotements", cette voute ou l'on peut se parler d'un pilier a un autre comme si la personne était a coté de vous. Une visite étonnante.
Avis déposé le 03/04/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2018
Un bijou d'architecture
L'immense hall est impressionnant et tout y est règle comme une horloge. On est impressionné par toutes ses bifurcations dans la gare pour se rendre tous les États Unis . Ma surprise c'est qu'on y trouve d'excellents restaurants , j'y ai mange de délicieux empanadas , je recommande .
Avis déposé le 03/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2018
à voir
une gare que l'on reconnaît lorsqu'on y arrive pour l'avoir vue dans tellement de films ! Elle est belle, le plafond magnifique, et on s'y sent bien. On y mange très bien, notamment au Shake Shack ou à Magnolia pour d'excellents cupcakes !
Avis déposé le 28/02/2019
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur New York

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !