ROCKEFELLER CENTER

+ 1 212 698 2000
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John D. Rockefeller Jr., le fils du magnat du pétrole, cette ville dans la ville est dominée par le RCA Building, reconnaissable à sa hauteur : 67 niveaux, avec en appendice le poste d'observation Top of the Rock - au 70e étage, qui fait concurrence à l'Empire State Building. A sa conception, le bâtiment devait abriter l'opéra de New York, mais le krach de la bourse en 1929 a eu raison des ambitions de John D. Rockefeller Jr. qui n'a pas pu attirer le Metropolitan Opera dans ses nouveaux gratte-ciel. Plus de 40 000 ouvriers ont travaillé pendant dix ans à la construction du complexe immobilier. Une polémique éclata au milieu des années 1930 lorsque des industriels allemands tentèrent d'acheter quatre des gratte-ciel et de les nommer Deutsches Haus. Face à la montée de l'Allemagne nazie en Europe, Rockefeller Jr. refusa de vendre les bâtiments à des intérêts allemands. Vide, l'espace a finalement été occupé pendant la Deuxième Guerre mondiale par les services secrets anglais et par la CIA, qui organisaient depuis le Rockefeller Center les opérations de résistance des Alliés. Aujourd'hui, le Rockefeller Center abrite cafés et bureaux, banques, agences de presse (Associated Press), librairies, boutiques (le magasin Lego), studios de télévision (NBC)... D'ailleurs, tous les matins, le Today Show (l'équivalent de Télématin) est tourné en partie en extérieur devant le Rockefeller. C'est aussi dans le Rockefeller Center que sont tournés le Tonight Show de Jimmy Fallon et la célèbre émission à sketchs, Saturday Night Live. Les sous-sol qui mènent au métro à travers un labyrinthe de couloirs et de magasins ne sont pas moins étonnants. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne manquerez pas de passer devant cette forteresse immobilière, symbole d'un mythe, implantée au centre du secteur le plus riche de Midtown, entre le MoMA, l'hôtel Waldorf-Astoria et la cathédrale Saint-Patrick. Parmi les sculptures qui environnent le centre, la plus spectaculaire est celle d'Atlas supportant le monde (en face du 630 5th Avenue), même si la statue dorée de Prométhée devant ses jets d'eau est considérée comme l'une des sculptures les plus connues des Etats-Unis. On compte aussi de très jolis bas-reliefs comme News, d'Isamu Noguchi (au-dessus de l'entrée du 50 Rockefeller Plaza), ou le très Art déco Wisdom, de Lee Lawrie, qui orne l'entrée du GE Building. En hiver, la patinoire (The Rink at Rockfeller Center) et l'immense arbre de Noël parent le site de magie. Toujours splendide et raffiné, le décor de la Promenade est renouvelé tous les deux mois : arbre et anges de dentelle à Noël, palmiers et sable en été, exposition de sculptures au printemps (Rodin)...

Rockefeller Center Tour. Vous pouvez visiter le Rockefeller Center par vous-même bien sûr, mais il est mieux de prendre un tour guidé qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de l'un des piliers de la skyline new-yorkaise. Profitez-en alors pour découvrir comment John D. Rockefeller s'est inspiré pour créer un des bâtiments les plus célèbres du monde. Des guides experimentés vous emmèneront dans un parcours qui vous révélera des secrets sur l'architecture, le design et l'art de cette ville dans la ville.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
ROCKEFELLER CENTER

45 Rockefeller Plaza
Manhattan
États-Unis
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur ROCKEFELLER CENTER

Note générale : 4.4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
21 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
Enorme!
Énorme complexe symbolisant à merveille la démesure des États-Unis. On y trouve un immense centre commercial, 13 tours et surtout l'observatoire Top of the rock!
Avis déposé le 09/08/2019
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
très belles statues
le rokfeller center ne présente pas vraiment d'intérêt à l'intérieur (sauf top of the rock bien entendu), mais par contre, belles statues à l'extérieur, et bien entendu à ne pas manquer au moment de Noël pour sa patinoire et son sapin !
Avis déposé le 30/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2018
Rockfeller center
Devant le Rockefeller center, la place est très jolie. c'est ici qu'est placé le sapin de noël géant et la patinoire. Au dessus de chaque entrée de porte, de magnifique œuvres. A ne pas manquer.
Avis déposé le 03/03/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2018
A cet endroit, il y a le top of the rock mais en dessous et tout autour il y a plein de boutiques originales ainsi que des studios télé. C'est l'endroit qu'on voit dans tous les films
Avis déposé le 29/12/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Le batiment est magnifique ! et la vue d'en haut est superbe, c'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup !!
Avis déposé le 27/04/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2017
Super agréable en nocturne, L'observatoire du Top of the Rock est un incontournable.
Avis déposé le 16/02/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2017
Bel endroit d'où l'on voit la tour du top of the rock. Diverses boutiques dont la boutique Lego. Vu en mai 2017 avec la sculpture de la danseuse. Endroit qui doit être très sympa à Noël.
Avis déposé le 30/09/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Ensemble commercial et d'affaires impressionnant. Les détails architecturaux dans le style des années 30 et d'inspiration mythologique donnent un cachet rétro à l'ensemble monumental. Une œuvre de Koons trône actuellement à l'entrée de la tour principale. Il n'est pas facile de s'y retrouver et de localiser les différentes boutiques pavillon de grandes marques internationales entre les différents buildings et étages. A noter notamment dans mes coups de cœur qui valent le coup d’œil, même sans acheter : Lego, Nintendo, NBC TV, Anthropologie,...
Avis déposé le 02/09/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Un passage obligatoire, une vue exceptionnel sur toute la ville.
A faire absolument lors d'un séjour pour découvrir la ville.
Avis déposé le 31/07/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2017
Ensemble architectural très sympa pour déambuler et découvrir quelques belles surprises dans la décoration.
Avis déposé le 29/05/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Beaucoup de chose à voir et de photos à faire de statut ou autre maquette. Idéal pour une pause café sur la place où il y a la célèbre patinoire à Noël.
Avis déposé le 29/10/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2015
Je l'ai vu à thanksgiving et les deco de noel étaient en place et alors là c'est splendide! Une petite patignoire, un arbre de noel immense, une façade avec une animation lumineuse et musicale impressionante. Un des endroits de nuit m'ayant le plus plu.

Concernant l'indication de prix du guide, c'est endroit est gratuit tant que l'on ne fait pas de shopping.
Avis déposé le 01/09/2016
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2016
Une ville dans la ville!
Promener dans le Rockfeller center, c'est comme circuler dans un labyrinthe!
A chaque coin, vous avez quelque chose à admirer: tableaux, statues, magasins (celui de Lego vaut le coup d'oeil!)
Sans compter la mythique place qui se transforme en terrasse de restaurant et café aux beaux jours!
Avis déposé le 26/08/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2015
Superbe bâtiment. Faites en bien le tour intérieur et extérieur pour ne pas rater les fesques et sculptures. Le magasin Lego se visite comme un musée. Le soir des concerts sont donnés sur la Plazza. Les drapeaux battent au vent non loin.
Avis déposé le 18/08/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2015
Incontournable de NYC. Cet énorme building offre une vue à 360° de NYC. De Central Park a Tribeca en passant par Times Square. Il est plu petit que l'Empire mais sur vos photos du coup vous aurez l'Empire. Un classique du tourisme.
Avis déposé le 02/07/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur New York

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !