ÎLE DES DEUX COCOS

Site naturel à découvrir |
Plaque millesim 2018

Géré par l'excellent groupe hôtelier LUX* Resorts, cet îlot situé à l'orée du parc marin de Blue Bay a bénéficié d'aménagements pour le farniente et les loisirs nautiques. Rien d'une robinsonnade, bien qu'on soit sur une île, la côte est trop proche et le confort " trop " présent. Se figurer plutôt une belle journée de plaisirs balnéaires qui commence par un accueil en bonne et due forme sous de belles tentes touaregs transformées en salons extérieurs. Ensuite, balade en bateau à fond de verre, plongée en apnée ou avec bouteilles dans le lagon de Blue Bay, petite pêche (activités parfois à supplément) sauf à vouloir directement profiter des aménagements de l'île : transats, sofas, bar à volonté, douches extérieures. A visiter : l'ancienne demeure de style mauresque, unique en son genre à Maurice, et qui fut l'oeuvre d'un des premiers gouverneurs anglais de l'île, sir Hesketh Bell, qui voulut créer là une " folie " architecturale : villa mêlant plusieurs styles décoratifs. Entièrement rénovée dans un style riad, elle se loue en exclusivité pour une nuitée de rêve en couple ou famille (6 personnes maximum). L'île elle-même vaut une marche côtière, notamment du côté de son littoral méridional où l'océan, exposé aux vents dominants, offre un visage agité en complète rupture avec les eaux sages de la baie.

A l'heure du déjeuner, un grand buffet mauricien est servi sur une terrasse surplombant la mer ou à l'ombre d'un pavillon agrémenté de profonds canapés. Ensuite, l'après-midi se savoure en mode zen : re-farniente et baignade puis retour au bercail sur un lagon en mode majeur. Service VIP, réservé à une petite centaine de chanceux par jour, souvent moins.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts : ÎLE DES DEUX COCOS

Informations et horaires sur ÎLE DES DEUX COCOS

Ouvert 6j/7 de 10h à 15h30, fermé le dimanche. 3 550 Rs par adulte tout inclus, 1 770 par enfant (6-11 ans). Réservation auprès des hôtels du groupe LUX* Resorts ou des principaux réceptifs mauriciens.

Avis des membres sur ÎLE DES DEUX COCOS

Note générale : 3.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2017
ile sympa il faut consommer pour avoir le droit d'y rester après rien d'exeptionnel.
Avis déposé le 27/01/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2016
C'est une île privée mais on peut passer la journée sur la plage car toutes les plages sont publiques. 20 minutes pour faire le tour de l'île. Faire l'excursion bateau/grillade/snorkelling dans le parc marin avec Totof. Il est toujours sur la plage de Blue Bay.
Par ailleurs la visite privée du batiment et déjeuner, transat, grillade, etc peut se faire par les tours opérateurs comme Summertimes et donc beaucoup plus cher - tout est bien organisé avec transfer aller retour de votre hôtel.
Avis déposé le 29/08/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Blue Bay

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !