Guide de voyage Kuala Lumpur

"Une capitale dynamique et accueillante, concent"

Informations générales de KUALA LUMPUR

Capitale tentaculaire de la Malaisie, Kuala Lumpur, de ville importante, s'est petit à petit transformée pour devenir aujourd'hui une authentique mégalopole asiatique. Les quelques 7 millions de citadins prospérant dans la partie ouest de la péninsule malaisienne sont issus de trois communautés principales : malaise, chinoise et indienne, autant de singularités culturelles que l'on retrouve aussi bien dans l'urbanisme, se déclinant en une diversité de temples, que dans la façon de se vêtir ou encore dans la gastronomie. Le guide touristique de Kuala Lumpur se propose d'explorer ce multiculturalisme asiatique, emmenant le voyageur de quartiers en quartiers, de petit boui-boui en hôtels de luxe, dans une cité cosmopolite, savant mélange de traditions millénaires et de modernité, à l'image des tours jumelles Petronas, emblème de la ville. Bienvenue à Kuala Lumpur !

La meilleure période pour partir à KUALA LUMPUR

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Kuala Lumpur
16.95 € 432 pages Edition 2025
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Où aller à KUALA LUMPUR ?
Les plus beaux sites touristiques

Comment voyager à KUALA LUMPUR ?

Comment partir seul

Pour se rendre à Kuala Lumpur, la voie la plus pratique et le plus rapide est très certainement celle des airs. En s'y attelant bien à l'avance, on trouve des billets d'avion très abordables. Pour ce qui est du logement, en prenant soin d'éviter vacances et périodes de fêtes locales, on s'en sort également assez bien.

Comment partir en voyage organisé

Il est tout à fait possible de recourir aux service d'agence de voyage et autres spécialistes de la région pour organiser un séjour à Kuala Lumpur. La plupart de ces professionnels proposent bien souvent des circuits combinant la découverte de la capitale avec d'autres régions plus touristique de la Malaisie. Ce type d'offre présente l'avantage d'être souvent moins onéreux qu'un voyage préparé par soi-même. A moins d'être bien organisé et de faire preuve d'anticipation.

Comment se déplacer sur place

Plusieurs options pour se déplacer dans Kuala Lumpur : le bus, souvent pleins à craquer et dont les arrêts sont fréquents (difficiles à utiliser toutefois si vous ne connaissez pas vraiment la ville); le taxi, à peine plus cher que le bus; le métro, plus connu sous le nom de KTM Komuter; et enfin les applications de taxis privés, très utilisés à Kuala Lumpur. Les aventuriers urbains pourront également s'essayer au vélo, avec prudence !

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KUALA LUMPUR
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Découvrez KUALA LUMPUR

Plus qu'une capitale, Kuala Lumpur est un territoire fédéral enclavé dans l'État de Selangor. Reflet d'une Malaisie contemporaine, elle abrite quelques vestiges coloniaux, des shophouses traditionnelles et des parcs naturels entre ses gratte-ciels. Les Tours Petronas ont longtemps dominé le monde de leurs 454 mètres et figurent toujours parmi les icônes architecturales de la planète aux côtés de la Tour Eiffel, de l'Empire State Building ou du Burj al Arab. À l'image de ces métropoles asiatiques, elle offre le visage d'une ville affairée en journée où près de 2 millions d'âmes circulent d'un bout à l'autre. Et quand vient le soir, elle se pare de mille feux et cède le pas à la folie nocturne qui se déroule aussi bien sur les petits marchés qu'à Bukit Bintang, le quartier de la fête.

Envoyer une réponse