BIOMUSEO

Musées |

L'avis du Petit Futé sur BIOMUSEO

Plaque millesim 2018

Le Biomuseo a été dessiné par Frank Gehry, l'architecte canadien mondialement connu (auteur notamment du musée Guggenheim de Bilbao), dont la femme est Panaméenne. C'est sa première oeuvre en Amérique latine. Le musée est dessiné pour raconter la création géologique de l'isthme, comment il a surgi pour unir deux continents et séparer en deux un océan, et le bouleversement qu'il provoqua sur la biodiversité planétaire. L'édifice d'acier, connu sous le nom de " Puente de Vida ", à la silhouette irrégulière et aux couleurs vives qui rappellent le bec du toucan, est entouré d'un jardin botanique.

Parmi tous les espaces d'exposition, le Panamarama est sans doute le plus impressionnant. Le spectateur est littéralement plongé au coeur des merveilles naturelles du pays grâce à 10 écrans géants tout autour de lui. La galerie du grand changement permet de retracer la traversée des espèces animales du Nord et du Sud de l'Amérique : n'hésitez pas à toucher les sculptures géantes, c'est permis ! Remarquez le compteur des humains vivants sur Terre dans la galerie de la biodiversité, où des panneaux de couleur renseignent aussi sur le degré de menace qui pèse sur les animaux de notre planète. Parfait pour les familles avec de jeunes enfants, le musée est ludique et accessible car il reprend les b.a.-ba de la biodiversité et le personnel à l'écoute de vos questions. Le musée devrait proposer trois nouvelles galeries en 2019. Du café, superbe vue sur le pont des Amériques.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur BIOMUSEO

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 16h (fermé le lundi et jours fériés), samedi et dimanche de 10h à 17h. Tarifs adultes non résidents : 20 US$, 12 US$ pour les moins de 18 ans et étudiants. Audioguide en français.

Message du propriétaire de BIOMUSEO

Le Biomusée conjugue puissement la science et l'art. Dessiné par le célèbre architecte Frank Gehry (sa seule oeuvre en Amérique latine), le musée est un centre interprétatif dédié au Panama, qui explore la relation entre sa biodiversité et sa culture.


Huit galeries nous expliquent comment le surgissement de l'isthme de Panama a changé le monde il y a 3 des millions d'années. En plus de l'exhibition permanente, le visiteur peut profiter d'exhibitions temporelles régulières.


 

Video de BIOMUSEO

Avis des membres sur BIOMUSEO

Note générale : 3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2017
Ce nouveau musée est devenu une attraction courue à Panama du fait de la renommée de son architecte Franck Gehry et de l'originalité du thème. On reste toutefois un peu sur sa faim. L'entrée est quand même très très chère compte tenu de la taille limitée des expositions et le plaidoyer (pleinement justifié pour la protection de la biodiversité) tourne un peu à l'auto-promotion de l'image du Panama comme pays clé et garant de la biodiversité dans le monde... Les ficelles déployées dans cet exercice de promotion sont un peu grossières...
Avis déposé le 27/03/2017
Je gagne 100 foxies

Sélection Restaurants Ciudad de Panamá

En savoir plus sur Panama

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !