PUENTE DE LAS AMÉRICAS
Le Pont des Amériques réunit en quelque sorte l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Avec la création de la voie d'eau interocéanique, le pays a été divisé en deux et la question du transport d'une berge à l'autre s'est longtemps posée. Les gens utilisaient de petites embarcations, jusqu'à l'arrivée en 1931 des ferries Amador et Roosevelt. En 1942, un troisième ferry et un pont mobile sont mis en service pour faire face aux allées et venues des militaires américains durant la Seconde Guerre mondiale. Ce n'est qu'en 1955 que les autorités américaines s'engagent à réaliser un pont en arc, de 118 mètres de haut et 1,6 km de long, qui sera finalement inauguré le 12 octobre 1962.
Depuis, deux autres projets ont vu le jour : le Pont du Centenaire (Puente Centenario), à côté du village de Paraíso, inauguré en 2004, et plus au nord près de Colón, le Pont de l'Atlantique (Puente Atlántico), inauguré en 2019. Ce dernier est l'un des plus longs ponts haubanés en béton du monde. Les travaux ont en partie été pris en charge par Vinci Constructions Grands Projets.
Les bouchons interminables à la sortie ouest de la capitale ont motivé la création d'un quatrième pont au-dessus du canal, non loin du Pont des Amériques. Les travaux ont commencé en 2024 et devraient s'achever avant la fin de la décennie. Ce pont haubané de 965 m de long, qui devrait bénéficier à 2 millions de personnes, était initialement prévu pour permettre également le franchissement de la ligne 3 du métro, mais ce dernier passera finalement par un tunnel sous le canal !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PUENTE DE LAS AMÉRICAS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
