Située à 800 mètres d'altitude, Mizpe Ramon a été fondée en 1951 comme camp pour les ouvriers construisant la route vers Eilat, ainsi que comme poste militaire. Les premiers résidents permanents de la ville, des immigrés juifs d'Afrique du Nord et de Roumanie, se sont installés ici dans les années 1960.

L'intérêt majeur de Mitzpe Ramon est sans conteste l'immense cratère au bord duquel elle a été bâtie. Ce cratère de forme ovale est le plus vaste du monde : 40 km de long et 9 km de large, et son extrémité sud-ouest atteint la frontière égyptienne. Ses bords sont des falaises brunes, rouges, mauves et ocre : quand la lumière est belle, les couleurs resplendissent jusqu'au fond du cratère, avec en plus des collines de lave noire. Avec ses paysages magnifiques et particulièrement isolés, le Makhtesh Ramon constitue aussi la plus vaste réserve naturelle d'Israël.

Chaque année, au mois d'août, des milliers de curieux et d'astronomes, amateurs et professionnels, se déplacent à Mitzpe Ramon pour observer les pluies de météorites qui sont particulièrement bien visibles à cette saison dans la région.

À voir / À faire à MITZPE RAMON

Organiser son voyage à MITZPE RAMON

Photos de MITZPE RAMON

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2019-05-22
480 pages
Avis