L'avis du Petit Futé sur RESERVE NATURELLE D'EIN GEDI

A deux pas de la mer Morte, la réserve naturelle d’Ein Gedi (3 587 ha) a été créée en 1972 pour protéger la faune et la flore exceptionnelles qui se développent dans cette région. Véritable oasis au cœur du désert de Judée, elle est toute l’année parcourue par deux cours d'eau : David Stream et Arugot Stream (Stream, Nahal ou Wadi).
Des deux entrées existantes, celle de David Stream, située juste derrière le parking, près de l’auberge de jeunesse est la plus utilisée. La deuxième, celle de Arugot Stream, se trouve à 2 km. On la rejoint à partir de la route située à l'embranchement près du parking principal.
A l’intérieur de la réserve, les visiteurs peuvent suivre les cours d’eau et se baigner dans les piscines naturelles près de magnifiques chutes. Il est également possible d’observer des animaux, dont des bouquetins, nombreux dans la réserve.
Préparez votre voyage !
-
Location voiture
- Réserver un ferry
-
Trouvez un hôtel
-
Location de vacances
-
Location Airbnb
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Expériences & Boxs
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Informations et horaires sur RESERVE NATURELLE D'EIN GEDI
Ouvert d’avril à septembre de 8h à 17h, d’octobre à mars de 8h à 16h. Adulte 28 NIS, enfant 14 NIS.
Des nombreux chemin de randonnées pour tous les niveaux. Des paysages époustouflants, un silence enivrant et si vous attendez la fin de journée pour vous retirez du site vous aurez la chance d'observer la faune se réveiller.
Des paysages grandioses et des chutes d'eau rafraichissantes.
De bonnes chaussures et beaucoup d'eau car il fait très chaud et peu de zones ombragées sur les hauteur.
L'entrée est assez cher et il y a beaucoup de monde, surtout si l'on reste sur les sentiers principaux, mais ça vaut le coup!