Quand partir à TEL AVIV ?
Le meilleur moment pour visiter Tel-Aviv dépendra de vos intérêts. Si vous souhaitez participer aux fêtes religieuses ou culturelles – elles sont listées dans la rubrique « Agenda » – si vous voulez profiter de la plage, si vous voulez éviter les foules d'estivants... Bref, l'été s'étire entre mars et octobre, idéal pour bronzer et se baigner entre mai et septembre. Attention, juillet et août sont des mois très chargés, les prix augmentent, les touristes aussi.
La météo de Tel-Aviv est particulièrement agréable grâce à son climat plutôt chaud et humide. Le printemps et l'automne sont doux et souvent ensoleillés, l'hiver est tout à fait supportable, avec des température tutoyant les 10 °C à Tel-Aviv. Quant à l'été – parfois très chaud –, il s'étire « à l'indienne » jusqu'en octobre, voire novembre.
Quand partir à Tel-Aviv ? La meilleure période pour visiter Tel-Aviv dépendra de vos intérêts, selon que vous souhaitiez participer aux fêtes religieuses, que vous vouliez profiter de la plage, que vous vouliez éviter les foules d'estivants… Bref, l'été s'étire entre mars et octobre, idéal pour bronzer et se baigner entre mai et septembre. Attention, juillet et août sont des mois très chargés, les prix augmentent, les touristes (dont beaucoup de Français) sont partout. Mieux vaut éviter les périodes de fêtes juives, pendant lesquelles la plupart des commerces sont fermés, les transports publics plus que limités et les prix des hôtels augmentés. En hiver, le Sud est plus agréable que le Nord, pluvieux, alors qu’il risque de sembler trop chaud en été. Quand partir à Tel-Aviv donc ? Toute l'année.
La meilleure période pour voyager à TEL AVIV
Voyager à TEL AVIV
Idées de séjours à TEL AVIV
Si les touristes étrangers se dépêchent souvent vers Jérusalem ou la Galilée, ils sont de plus en plus nombreux à faire escale à Tel-Aviv. Il faut dire que la ville mérite amplement qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour profiter de sa plage et flâner dans ses avenues commerçantes, sur ses marchés et dans ses galeries d'art. Capitale intellectuelle et culturelle du pays, c'est aussi une ville qui ne dort jamais, où vous pourrez faire la fête jusqu'au petit matin et qui accueille les gays du monde entier! Et si l'atmosphère trépidante qui y règne finit par vous épuiser, rendez-vous dans l'ancien port turc de Jaffa: ce havre apprécié des voyageurs vit au ralenti, au rythme de ses petites échoppes d'antiquités et de ses étroites ruelles, où les couples se plaisent à se promener la nuit...
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
