FUERTE DE SAN JOSE - MUSEO DE ARQUEOLOGÍA SUBACUÁTICA

Plaque millesim 2018

Construit au XVIIIe siècle sur la colline de Vigía Vieja, il formait avec le fort de San Miguel une ligne de défense impénétrable. Après avoir accueilli le Museo de Barcos y Armas, il présente désormais une thématique originale centrée sur les découvertes archéologiques subaquatiques provenant des rivages du golfe du Mexique et des Caraïbes, mais aussi des zones souterraines inondées de la Péninsule depuis la fin de l'ère glaciaire (fleuves, cenotes, grottes, etc.). Six salles immergent le visiteur dans cet univers méconnu de l'archéologie. La première salle invite à pénétrer dans une grotte qui reconstitue la formation du territoire mexicain et péninsulaire depuis 165 millions d'années jusqu'à l'ère glaciaire (45 000 à 10 000 av. J.-C.). Y sont reconstitués des fossiles d'animaux alors typiques des steppes de la région, comme le Tigre diente de sable (smilodon), une des treize espèces d'animaux retrouvées dans la grotte Hoyo Negro de Tulum, en compagnie du plus vieux squelette humain de tout le continent, celui de Naïa. On y raconte son histoire, celle de son existence quotidienne et de sa chute accidentelle, dans une vidéo éclairante. Ensuite, ce sont les pièces mayas retrouvées dans les cénotes qui sont présentées, de même que les cartes du commerce maritime préhispanique, et l'infrastructure portuaire depuis l'Amérique centrale jusqu'au Golfe du Mexique. Les odyssées océaniques des conquérants espagnols ne sont pas en reste puisqu'on y expose des instruments de navigation d'époque, sans oublier une impressionnante barre de gouvernail en bois d'ébène sculptée en forme de serpent, retrouvée dans les eaux fluviales de Palizada. Autre élément de grande valeur historique et esthétique, ces 211 pièces d'orfèvrerie et pierres précieuses (or, émeraude, rubis, corail rouge, etc.) retrouvées dans un bateau échoué dans le Golfe du Mexique.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
FUERTE DE SAN JOSE - MUSEO DE ARQUEOLOGÍA SUBACUÁTICA

Av. Francisco Morazán s/n
San Francisco Campeche
Mexique
Voir sur la carte

Avis des membres sur FUERTE DE SAN JOSE - MUSEO DE ARQUEOLOGÍA SUBACUÁTICA

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
4/5
La ville de Campeche est le plus grand repère de pirates du Golfe du Mexique ! La ville de Campeche a été entièrement fortifiée au 17e siècle. A dix minutes environ du centre ville, vous pouvez aller visiter deux autres forts de Campeche le long de la mer : Fuerte de San Miguel et Fuerte San José, qui ont servi de décor au dernier film « Pirates des Caraïbes ».
Avis déposé le 13/02/2013 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur San Francisco Campeche

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

    Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche